L’Olympique de Genève en déplacement à Veyrier pour affronter le FC Veyrier Sport 2 dans un match rendu compliqué par l’état du terrain et une équipe locale très accrocheuse qui a très rapidement opposé un jeu très physique pour contrer les olympiens.

Le match démarre par un round d’observation ou ce sont les locaux qui ont les premières occasions sans être pour autant très dangereux.

Il aura fallu 20′ de jeu avant que les joueurs de l’OG prennent le match à leur compte et se créent dès lors plusieurs situations chaudes malgré les joueurs locaux recroquevillés en défense.

L’atmosphère devenant même insupportable dans la surface de réparation du FC Veyrier Sport quand une bicyclette de Bruno Marques s’écrase sur le poteau des vérites à l’asphixie en cette fin de première mi-temps.

En deuxième mi-temps les forces se sont équilibrées, les joueurs du FC Veyrier Sport étant revenus avec un peu plus d’intention de jeu tandis que les olympiens n’ont jamais pu revenir réellement dans leur match et reprendre leur domination de fin de première période.

On sent les olympiens dans le dur, dans la difficulté face à l’impact et la présence physique des locaux parfois même à la limite de l’excès d’engagement.

Ce qui n’a toute fois pas empêché les joueurs de l’OG de se créer quand même quelques occasions, mais un manque de lucidité dans le dernier geste ou la dernière passe les empêche de conclure.

C’est finalement sur une faute flagrante des locaux en pleine surface que l’Olympique de Genève a pu débloquer ce match, grâce à un penalty transformé par Bruno Marques.

Une chose est surs c’est en gagnant ce type de match qu’on devient champion, bravo donc à nos olympiens.

Plus de photos dans la médiathèque.