A un tour d’une qualification en coupe Suisse

Avr 21, 2019 | A la une, Équipe première

En ce week-end Pascal l’Olympique de Genève recevait les fribourgeois du CS Romontois (actuels 10ème du groupe 2 de la 2ème ligue inter) pour le compte du 2ème tour qualificatif pour la coupe Suisse.

A cette occasion l’équipe première arborait un nouveau maillot, doré avec toutes les inscriptions, y-compris le logo du club, en noir.

Après quelques minutes d’observation les olympiens élevèrent le niveau de leur jeu et la pression ne laissant aucun espace pendant pratiquement 20 minutes à leurs adversaires du jour, à la limite de la rupture.

Et alors que l’OG semblait reprendre son souffle Stefan Bakalovic s’élève plus haut que tout le monde pour ouvrir le score de la tête sur un corner frappé par Elias Kernou.

Les olympiens ont fait le plus dur et se créeront encore quelques occasions avant la pause. Au final ce n’est pas chers payé pour les romontois qui peuvent se satisfaire d’atteindre la pause sur ce petit score de 1 but à 0 tant le jeu a été à sens unique.

La deuxième mi-temps a redémarré sur les mêmes intentions, l’OG tentant de se mettre à l’abri ce qui sera fait à la 54’ avec une belle frappe de Stephane Rodrigues Pais qui finit au fond des filets romontois.

La victoire commence à se dessiner pour les pensionnaires de Varembé tant les fribourgeois manquent d’inspiration et leur attaquant de pointe semble si isolé dans la défense olympienne.

L’affaire sera scellée 11’ plus tard sur un superbe centre de Rafael Pereira dont le portier romontois ne peut se saisir et qui finit sur la tête de l’inévitable Bruno Marques. 3-0 le match semble plié.

Rentré en jeu deux minutes plus tard le buteur maison Bajrami Behar (alias BB19) et Sada M’Baye, rentré un peu plus tôt, ne l’entendaient pas eux de cette oreille et multipliaient les percées dans la défense romontoise pour inscrire leurs noms au tableau d’affichage mais il n’en sera rien.

Les olympiens à l’abri n’hésitaient plus à laisser un peu le jeu aux visiteurs et à procéder principalement en contre. Malheureusement une perte de balle défensive offrit une occasion aux visiteurs qui ne se firent pas prier pour réduire le score.

Il reste encore un tour aux olympiens dans cette phase de qualification pour gagner leur billet pour la coupe Suisse et rêver d’affronter peut-être un club de Super League au mois d’août prochain.

Plus de photos dans notre médiathèque.

Consulter la feuille de match.