Champion d’Automne !

Nov 5, 2018 | A la une, Équipe première

Avant ce treizième et dernier match du tour automne de 2e ligue interrégionale, nos olympiens comptent cinq points d’avance sur le trio Forward-Morges, Veyrier et Monthey.

Sierre, qui reste sur trois victoires de rang, dont la dernière le week-end dernier face à Veyrier, n’est pas un adversaire à prendre à la légère. Les hommes de Bruno Da Rocha le savent très bien et leurs visages montrent bien toute leur concentration.

Et cela se confirme sur le terrain dès l’entame de match avec un pressing haut. L’OG réalise même quelques belles offensives durant les cinq premières minutes de jeu, qui même si elles ne donnent rien, annoncent déjà la couleur.

À la septième minute, une belle frappe vient conclure cet excellent début de rencontre des locaux, mais cette dernière est légèrement dévissée et passe à côté des montants du portier valaisans.

Les visiteurs n’ont que de très rares occasions de venir provoquer le gardien olympien Jeson Eyer, car la défense est parfaitement regroupée et fait parler de sa puissance et vivacité.

Les « noir & or » maitrisent bien le jeu, mais hormis quelques accélérations des latéraux, ça ne donne rien… la dernière passe étant régulièrement interceptée ou mal comprise entre les joueurs olympiens.

Belle action de Blerim Arifi sur le côté droit, mais son centre ne trouve « que » le haut du crâne de Mickaël Mboli. On joue la vingt-cinquième minute de jeu.

Les genevois continuent de pousser et font remarquablement tourner la balle et les opportunités offensives se font de plus en plus pressantes. Sierre, n’arrivant à jouer qu’au coup par coup, principalement en contre, mais sans grand danger pour les genevois.

Et c’est sur une nouvelle action offensive que les olympiens débloquent le compteur, par l’intermédiaire de l’inévitable Bruno Marques, l’un des buteurs maison, qui porte son total à huit réalisations et permet aux siens de concrétiser leur domination territoriale.

L’Armada termine cette première période sur deux nouvelles actions. Tout d’abord par Bruno Marques, à nouveau, qui manque de peu de doubler la marque, à la suite d’un coup-franc mal détourné par la défense valaisanne, mais son shoot est trop dévissé et ne donne rien. Puis par Bilèle Boukrouche qui tente une superbe frappe, qui passe de peu à côté de la lucarne.

Avec un peu plus de réussite et de précision dans le dernier geste, le score aurait pu être plus large pour les locaux.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score d’un but à zéro.

Après le thé et une tentative offensive dès le coup d’envoi, les deux équipes continuent sur la même dynamique que durant les quarante-cinq premières minutes de la rencontre. OG pousse et fait le jeu, alors que Sierre resserre ses lignes et tente le jeu en contre.

Pas vraiment d’actions dangereuses, des deux côtés, durant ces vingt premières minutes de la seconde période. Bruno da Rocha décide donc d’effectuer son premier changement et fait rentrer Sada M’Baye à la place de Mickaël Mboli, qui a réalisé un gros travail dans la zone de défense adverse.

Une minute après ce changement, Sierre réalise sa meilleure action jusqu’à lors et le portier olympien Jeson Eyer doit s’employer pour éviter l’égalisation, en réalisant une magnifique parade.

OG se reconcentre et sait que tout peut arriver très vite et qu’à ce niveau, une simple petite erreur peut se payer cash !

Pas de grand changement dans le jeu et malgré quelques petites fautes, « tactiques », le jeu est assez fermé.

À la soixante-huitième minute de jeu, Bruno da Rocha réalise son deuxième changement et fait rentrer Danny Barbosa pour Elias Kernou, très applaudit par les supporters de Varembé.

Le jeu se poursuit sur les mêmes bases et cette fin de match, même si les olympiens la dominent dans le jeu, peut chavirer d’un côté comme de l’autre.

Quatre-vingt quatrième minute de jeu, c’est Behar Bajrami qui remplace Bruno Marques, lui aussi applaudit. Quelques instants après son entrée, Behar Bajrami a la possibilité du tuer le match, suite à une très belle action de contre, mais il but sur le portier valaisan et sa défense, qui arrivent à se dégager de cette situation.

L’arbitre annonce cinq minutes de temps supplémentaire et les visiteurs donnent tout ce qu’ils ont dans la bataille. Les olympiens se regroupent en défense et se mobilisent pour tenir « la baraque » durant cette fin de match, repoussant tant bien que mal les quelques actions offensives des valaisans. Ces derniers réalisant un important pressing, ponctué par des tentatives de shoot.

Nonante-troisième minute, c’est au tour de Stefan Bakalovic de remplacer Blerim Arifi, ovationné.

On dirait que le temps s’est figé et l’ensemble du banc presse le corps arbitral pour ce coup de sifflet final qui ne semble pas vouloir venir. L’arbitre principal devant même remettre à l’ordre le chef d’orchestre olympien…

Mais la délivrance tant attendue pour les olympiens sonne le glas pour les valaisans, qui ont tout donné durant ces dernières longues secondes. L’arbitre sifflant la fin de la rencontre sur cette belle victoire méritée.

Bruno Da Rocha et toute son équipe savent que le plus dure reste à faire et malgré, cette fois, une rencontre supplémentaire à domicile au printemps prochain, les olympiens seront attendus… car devenant l’équipe à battre !

Malgré un bel avantage de cinq points à l’entame de ce deuxième tour, il faudra profiter de la trêve hivernale pour se reposer et recharger les batteries, mais surtout effectuer une très bonne préparation et nous l’espérons tous, récupérer également nos blessés.

Néo-promu, l’Olympique de Genève aura donc achevé les matchs allés de ce championnat avec 10 victoires en 13 rencontres et un goal-average de +16 (3ème meilleur total en attaque et meilleure défense). On ne pouvait rêver mieux. Un très grand bravo à l’ensemble du groupe pour cette première partie de saison, ainsi qu’aux membres actifs du club et tous ses supporters !

Les olympiens ne sont pas encore totalement en « vacances », devant encore effectuer un match.
En effet, l’équipe fanion recevra samedi 10 novembre prochain, à Varembé (coup d’envoi à 17h00), le FC Echichens (2e Int.), pour le compte du 1er Tour Préliminaire – Qualification Coupe 2ème Ligue Interrégionale.

Plus de photos dans la médiathèque.

Accès à la feuille de match.

Pin It on Pinterest

Share This