Bien que donné favori, l’OG en déplacement en terre fribourgeoise, à pris très au sérieux ce 32ème de finale de la Coupe Suisse face au FC Schoenberg.
Le stade universitaire de Saint Léonard à Fribourg accueillait cette rencontre, et les goals ont été au rendez-vous dès la 20ème avec l’ouverture du score par Behar Bajrami, suivi de Bruno Marques qui à la 27ème double la mise. Une minute plus tard, l’OG se retrouve à 10 suite à l’expulsion de Meriton Bytyqi. Ala 37ème minute de jeux, les fribourgeois réduisent l’écart par Robyn Chirita sur pénalty.
La deuxième mi-temps l’OG progresse et va dérouler son jeux tout en restant attentif, et va bénéficier d’un pénalty (50ème) transformé par Orane Ferrillo. La suite est signée par l’inévitable BB9 qui inscrit le 4ème et le 5ème but de l’OG, servit par un Blerim Arifi entré en cours de jeux.
Score final: 5-1 en faveur de l’OG qui décroche son ticket pour les 16ème de finale. Après cette qualification face au FC Schoenberg, le tirage au sort a désigné le FC Bavois, pensionnaire de 1ère Ligue Promotion, comme prochain adversaire de l’Olympique de Genève en 1/16e de finale de la Coupe Suisse.
Let’s Go OG!