Deuxième défaite de rang pour l’OG

Sep 23, 2018 | Non classé

Pour leur 7ème match de championnat, la Première Équipe recevait le FC Monthey, 9ème au classement avant cette journée.

Après la mésaventure de la semaine dernière, l’équipe se devait de réagir et rester ainsi dans cette dynamique positive de ce début de saison. À mi-parcours de ce premier tour, l’Olympique attendait de pied ferme cette première réception à Varembé d’une équipe valaisanne.

Le match commence sur un rythme soutenu et dès la 2ème minute seulement, les visiteurs obtiennent une première occasion de but. Heureusement pour OG, cette action dangereuse n’aboutit pas, le joueur de Monthey manquant son enchaînement.

OG pousse à son tour et se crée des actions, mais pas d’occasions franches.

Il ne manque pas grand-chose pour qu’OG obtienne une première chance de goal et ça ne se joue qu’à quelques petits détails prêts.

Au quart d’heure de jeu, sur une erreur défensive grossière, les valaisans jouent rapidement leur touche et le joueur de Monthey, quasi seul au niveau des 5 mètres du portier olympien, se retourne et sa frappe vient terminer sa course dans le petit filet opposé. Le but vient un peu contre le court du jeu mais est d’une grande efficacité.

Une minute plus tard, sur une nouvelle rupture, Monthey se crée une occasion de doubler le score.

OG maîtrise le jeu mais les derniers gestes sont toujours contrés par les joueurs de Monthey, bien regroupés et présents défensivement.

22ème minute de match, sur un tir tendu des 30 mètres de Sabaly, la balle est déviée par un adverse et revient sur Bajrami, qui d’une somptueuse reprise de volée, vient fustiger le gardien valaisan. 5 minutes plus tard une nouvelle action dangereuse d’OG est sauvée par le gardien en deux temps, sur sa ligne.

A la 35ème minute de jeu, sur une belle combinaison, Bajrami centre pour M’Baye seul devant le gardien, mais ça tête est trop croisée et frôle la lucarne adverse. Dans la foulée M’Baye se créé une nouvelle opportunité mais sa reprise est déviée en corner, qui ne donnera rien.

C’est sur ce score de parité que les deux équipes regagnent les vestiaires.

La deuxième mi-temps repart sur les chapeaux de roues et OG manque de peu de se « mettre » un auto-goal, mais heureusement la balle file en corner. Sur ce dernier, la défense est une nouvelle fois mise à l’épreuve et le gardien arrive tant bien que mal à repousser le danger, avec l’aide de sa défense.
Monthey pousse en ce début de seconde période. Et sur une erreur d’Arifi qui remet dans l’axe le ballon, ce dernier est mal négocié et intercepté par les valaisans qui manquent de doubler la mise malgré un hors-jeu non sifflé. Heureusement, le gardien olympien Da Silva lit parfaitement le jeu de son adversaire et peu se coucher sur la balle.

Côté valaisan, Daclinat multiplie les offensives et porte souvent le danger devant les cages olympiennes, mettant à mal la défense noir et or. Silence dans les gradins de Varembé quand Monthey inscrit le but du 2 à 1 sur une action individuelle côté gauche. Le défenseur d’OG ne parvient pas à faire opposition correctement et le joueur de Monthey part seul tromper Da Silva Monteiro avec un tir à ras de terre.

77ème minute, nouvelle contre-attaque de Monthey qui se joue de la défense d’OG, mais Nascimento, en tant que dernier défenseur, sauve in extremis cette action et pousse la balle en corner. Le coup de coin ne donnera rien.

80ème minute, situation identique, mais là, c’est au tour du portier Da Silva de sauver la baraque en gagnant son face à face par un arrêt décisif du pied.

À 5 minutes du terme de la rencontre, OG a une nouvelle possibilité d’égaliser, mais les olympiens ne parviennent pas à concrétiser cette action et suite au dégagement des joueurs de Monthey, la balle ressort sur Marques, qui voit sa tête atterrir sur la barre transversale.

Dans la foulée ce sont les visiteurs qui peuvent définitivement tuer le match, mais entre fatigue et imprécision, l’attaquant valaisan manque le ballon. La fin de match est hachée et un peu confuse mais aucune des deux équipes ne lâchent l’affaire.

L’Olympique y croit encore et sur son ultime offensive, un centre arrive sur la tête de Nascimento qui s’envole et frappe la balle, qui vient finir sa course sur le poteau droit du gardien Montheysan. On joue la 94ème minute..

Les valaisans manquent dans la foulée le 3-1, le défenseur olympien revenant juste à temps pour sauver les siens.

Et après un peu plus de 6 minutes de temps supplémentaire, l’arbitre décide de renvoyer les équipes à la douche.

Deuxième défaite de rang pour OG, qui ne profite donc pas des résultats du week-end, pour reprendre un peu d’avance.

Les hommes de Da Rocha doivent à présent impérativement faire table rase sur ces deux dernières journées et continuer à travailler afin de ne pas connaître pareille aventure dimanche prochain pour le derby de Varembé, face à Interstar.

Plus de photos dans notre médiathèque.

Accès à la feuille de match.