Et de 15 en cinq matchs, phénoménal !

Sep 10, 2018 | Non classé

Pour le premier « derby genevois » de notre Équipe fanion et leur seconde rencontre de la saison à domicile, les hommes de Bruno da Rocha reçoivent les M-21 du Servette FC. Près de 500 spectateurs ont fait le déplacement, en ce dimanche ensoleillé, pour assister à cette cinquième rencontre de championnat 2e ligue inter.

Malgré un début de saison mitigé pour les servettiens, les olympiens savent très bien que les grenats ne sont pas venus à Varembé pour faire de la figuration ! Les hommes de Da Rocha sont prêts à confirmer auprès de leur public, leur excellent début du ‘tour automne’.

Avec une entame de match rythmée par les locaux, qui ont rapidement la maîtrise du ballon, le bloc servettien reste malgré tout haut et essaye de fermer les espaces olympiens qui de leur côté, tentent d’écarter le jeu pour obliger les grenats à libérer des espaces au centre du terrain. Les deux équipes arrivent à tour de rôle à stopper les offensives adverses, alternant tentatives de contres et accélérations dans le jeu court, en milieu de terrain.

L’Olympique continue ses actions offensives et sur l’une d’entre-elles, à la suite d’une belle combinaison, Elias Kernou manque de peu d’ouvrir le score. Malheureusement, le ballon est sauvé sur la ligne par un défenseur servettien. Deux minutes plus tard, petit couac ! Artrit Ajdini se blesse et doit laisser sa place à Blerim Arifi. Heureusement pour OG, une blessure sans gravité.

Les locaux poursuivent leur offensive sur leur adversaire et c’est en toute logique qu’ils ouvrent la marque. A 5′ de la pause, les noirs et or débloquent le compteur, à la suite d’un coup de pied arrêté. Un coup-franc rentrant superbement tiré, qui voit dans un premier temps une reprise de la tête atterrir sur la barre transversale, mais récupérée dans la foulée, également de la tête, par Sada M’Baye… Bajrami Behar n’ayant « plus » qu’à la pousser au fond des filets servettiens.

À peine trois minutes plus tard, sur une nouvelle action de rupture, c’est au tour d’Elias Kernou de transpercer les filets adverses, d’un shoot magnifique effectué de plus de vingt mètres et qui va se loger directement dans la lucarne opposée.

C’est sur ce score de deux buts à zéro que les équipes rejoignent les vestiaires.

La seconde période reprend sur le même rythme que la fin de la première, avec beaucoup d’intensité de la part des locaux. Sada M’Baye, très en jambes, réalise deux actions, coup sur coup. Tout d’abord sur un face à face direct avec le portier servettien, puis par un tir tendu, le long du poteau droit des buts adverses. Malheureusement, les deux actions restent infructueuses.

Le match perd ensuite en intensité, le jeu devient plus brouillon et beaucoup moins fluide, et malgré une sérénité défensive, n’apporte pas grand-chose et permet simplement aux visiteurs de réajuster leurs blocs.

L’entraîneur da Rocha décide alors de faire rentrer à l’heure de jeu, Bruno Marques. Coaching gagnant ! Dans la continuité d’un coup-franc obtenu suite à une faute grossière sur le capitaine olympien, mais qui ne donnera rien directement, OG reste haut et empêche les servettiens de ressortir correctement le ballon et sur une offensive rondement menée, sur le côté droit, une belle combinaison permet à Bruno Marques d’inscrire le troisième but, sur une tête à bout portant et ce, à peine 10 minutes après son entrée. On joue la 70e minute.

Mais cinq minutes plus tard, les olympiens relâchent légèrement leur garde et tombent momentanément dans la facilité. Les grenats n’en demandent pas plus et c’est sur un contre, à la suite d’une erreur en milieu de terrain, que les visiteurs réduisent le score.

Piqué au vif, les hommes du coach da Rocha reprennent immédiatement les commandes de la partie et sur une nouvelle contre-attaque, à la suite d’un superbe « une-deux » entre Sada M’Baye et Blerim Arifi, se créent à nouveau une chance de but. Le shoot passant à quelques centimètres seulement de la lucarne servettienne.

À la dernière minute du temps réglementaire, sur une récupération en milieu de terrain, Bruno Marques réalise le doublé. La défense servettienne, restée statique sur une belle passe dans l’axe, permet au numéro 7 olympien de partir seul en contre et remporter son face à face, avec une balle placée à ras terre.

4 buts à 1. Les débats sont clos !

Avec un sans-faute après les cinq premières journées de championnat, les olympiens réalisent un début de saison parfait. Bravo à tout le groupe !

Plus de photos dans notre médiathèque.

Accès à la feuille de match.