Les objectifs de l’Olympique de Genève Élite Académie (OGEA) sont de préparer les joueurs de 12 à 15 ans aux exigences de la formation de haut-niveau, dans des conditions optimales, en privilégiant les principes de la préformation, et de former les joueurs de 16 à 20 ans à une carrière professionnelle.

Les exigences du sport de compétition doivent être comprises, et acceptées par les sportifs ayant l’ambition d’atteindre le plus haut niveau. Le joueur doit se fixer son objectif, et se donner les moyens d’y arriver. L’assiduité, le mental, l’hygiène de vie, l’abnégation, le travail, le travail et toujours le travail, sont essentiels pour avoir une chance d’être éligible au niveau professionnel. »

Après un long travail l’Olympique de Genève à mis en place des partenariats qui lui permette aujourd’hui de collaborer avec des acteurs du football professionnel du plus haut niveau que ce soit en Suisse ou à l’international. Après la mise en place des partenariats en Italie, le club est en train de finaliser des partenariats avec l’Angleterre, l’Allemagne et la Russie. Cet énorme travail, réalisé bénévolement, notre école de football et l’ensemble de nos juniors vont en bénéficier, c’est la marque de fabrique de l’Olympique de Genève, le progrès pour tous.

« A ce niveau, le plus haut et le plus performant, le moindre détail compte, la moindre légèreté est sanctionnée. Le joueur doit démontrer qu’il à le potentiel pour atteindre le niveau pro. Ceci tant au niveau technique, tactique, physique que mental et comportemental. Il doit s’imposer une discipline et une hygiène de vie stricte. C’est à cela que sert l’OG Elite Academy. Préparer nos jeunes, et croyez moi ce n’est pas chose facile. ». Allan Avventurato, Comité Olympique de Genève

Nos élites 2017/2018