L’équipe 2 de l’Olympique de Genève recevait l’AS Fribourgeoise, pour le compte de la 3e journée de championnat de 4e ligue, ce dimanche 23 septembre.

Une entame de match catastrophique pour la deuxième équipe de l’OG, qui coup sur coup se retrouve avec deux blessés et un penalty transformé par les visiteurs du jour. Le tout en à peine 15 minutes de jeu.

AS Fribourgeoise est bien en jambe et n’est pas venu pour faire de la figuration, ils pressent haut et sur tous les ballons olympiens.

Les visiteurs auraient même pu tuer tout de suite le match si l’attaquant fribourgeois n’avait pas manqué son face à face avec le gardien de l’OG, ce dernier réussissant même une double parade.

Les joueurs fribourgeois sont plus physique et volontaire sur la majorité des duels, dans l’entre jeu et dans les intervalles.

Sur un coup-franc bien botté par Pereira Monteiro, aux 20 mètres, Alves Sampaio dévie la balle de l’arrière du crâne et lobe le gardien qui était sorti pour boxer le ballon. 1-1. Cette égalisation tombe à pic et a eu le mérite de couper un peu l’élan des fribourgeois, tout en permettant aux olympiens de sortir un peu la tête de l’eau et de se remotiver.

Malheureusement la bouffé d’air fut de courte durée, les visiteurs reprenant l’avantage à la suite d’un coup-franc bien négocié. C’est sur ce score que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Au retour du thé, les équipes rentrent à nouveau immédiatement dans le match. OG veut revenir dans la rencontre rapidement, alors que les fribourgeois souhaitent tuer le match. Et à ce petit jeu, ce sont les visiteurs qui sont les plus forts. Sans réelle amélioration dans son jeu, les locaux ne parviennent pas à mettre en place une tactique leur permettant de contrer les assauts adverses. l’AS Fribourgeoise maîtrise bien son jeu et remporte la quasi totalité de ses duels.

Malgré quelques sursauts et deux occasions qui auraient pu permettre à l’OG de revenir dans le match, la concrétisation et la qualité dans le dernier geste ne sont pas au rendez-vous.

Au final, défaite 5 buts à 1 ! Résultat qui aurait même pu être bien plus lourd au vu des occasions franches et les gros manqués devant le gardien olympiens.

Un match à oublier rapidement afin de repartir au travail et se re-concentrer pour la prochaine échéance, ce mercredi soir pour le compte du 2ème tour qualificatif de la coupe genevoise, à Meyrin.