Il y a du mieux mais…

Oct 7, 2018 | Non classé

Deuxième match de championnat de basket pour la nouvelle équipe U20 de l’Olympique Genève, qui se rendait à Yverdon.

Les hommes d’Afif Hamissa voulaient oublier leur lourde défaite du premier match et se déplaçaient avec énormément d’enthousiasme à la salle des Isles.

Les olympiens font jeu égal durant les 12 premières minutes et terminent ce premier quart-temps avec 2 petits points de retard seulement. Une très bonne première période des « noir et or ».

Mais à l’image du match initial de la saison, le deuxième quart-temps est très laborieux et OG est vite distancé. Les automatismes sont approximatifs et la qualité un poil en deçà.

Olympique rentre au vestiaire avec 20 points de retard au tableau d’affichage.

Après la pause, les « noir et or » se recentrent sur leur qualité et le jeu s’en ressent. Avec beaucoup de caractère, ils reprennent confiance et reviennent dans le match.
Les yverdonnois, qui sont en difficulté, prennent plusieurs temps morts pour couper le rythme effréné des visiteurs, qui reviennent à trois points seulement.

Malheureusement et à l’instar de leur première rencontre, les hommes d’Hamissa n’arrivent pas à conserver cet engagement et leur concentration sur toute la durée du match.
La contre performance des extérieurs qui n’arrivaient pas à communiquer avec les intérieurs, n’aura pas aider. Une lacune qu’il faudra rapidement corriger pour les prochaines fois.

Et comme pour le second quart-temps, perdent les duels et sortent de leur match. Obtenant même une faute technique.

Au final, vingt points d’écart (62-42) et une seconde défaite en deux matchs… alors qu’il y avait la place pour faire un bon résultat.

Il ne manque vraiment pas grand à chose à cette belle équipe pour passer l’épaule. La qualité est là. Il est clair que lorsque le groupe arrivera à maturité et pourra garder sa qualité de jeu et une régularité durant les 40 minutes…, il sera difficile de les battre.

On croise les doigts pour que ce déclic arrive dès samedi prochain, avec la réception de Collombey-Muraz.