« Nous sommes l’Olympique, nous sommes Genève »

L’Olympique de Genève FC, est et restera un club atypique, fortement attaché à sa ville, Genève, et aux valeurs qu’elle véhicule.

Plus grand club de la ville de Genève, l’OG  a la volonté d’être un acteur majeur et d’assumer pleinement son rôle dans le tissu social et économique de Genève. L’OG construit une image forte, reconnue et unifiée; celle-ci passe notamment par l’adhésion de tous, l’individualisme au service du collectif, à l’identité et aux valeurs de l’OG. Optimiser l’esprit d’équipe, l’abnégation de soi en faveur du collectif et le sens d’appartenance au maillot à tous les niveaux et dans toutes les catégories sont donc nos tâches quotidiennes pour ensemble voir plus loin. Le succès de l’OG passe par le travail avec la capacité d’innover car nous sommes l’Olympique, nous sommes Genève.

Allan Avventurato – Président de l’Olympique de Genève FC

Un projet sportif et une philosophie

L’atteinte de l’élite régionale de nos équipes juniors, une école de football de qualité et une première équipe devant atteindre la 1ère ligue promotion d’ici 7 ans, sont les objectifs de l’OG. Pour se faire l’OG pourra s’appuyer dès la saison 2017/2018 sur un encadrement sportif entièrement reconnu J+S.

Le Directeur Sportif Robert Müller préside le Comité sportif de l’OG pour assurer une cohérence à tous les niveaux et dans toutes les catégories de joueurs.

Lire la suite

Le Comité de Direction

Les défis de l’Olympique de Genève sont immenses. Pour pouvoir répondre aux exigences à venir, l’OG s’est doté d’un Comité de Direction élargi et expérimenté afin de construire sur des bases solides et pérennes qui vont nous permettrent de prendre des décisions pour le long terme tout en anticipant l’évolution.

En savoir plus…

Centre Sportif de Varembé

Les infrastructures du Centre Sportif de Varembé sont mises à disposition et entretenues par la Ville de Genève.

En savoir plus…

Au delà du rectangle vert

L’OG, est un club engagé au-delà du football, partenaire ou sponsor, nous mettons en place des programmes de soutiens ou de sensibilisation à des grandes causes, mais aussi des plus modestes, nous participons ainsi au tissu social en Ville de Genève.

Lire la suite

« Il était une fois l’OG… »

L’Olympique de Genève FC est né le 13 mars 2013 de la fusion de l’Athlétique-Régina FC et du FC Saint-Jean. Un mariage à deux, et non à trois, comme escompté initialement puisque les sociétaires d’Interstar, qui utilisent les mêmes terrains, ont voté contre la fusion. Au grand dam de leur comité, qui s’était impliqué dans celle-ci avec enthousiasme, multipliant les séances de travail avec leurs pairs depuis un an. La fusion a répondu à plusieurs objectifs : 1) éviter que les enfants ne soient dispersés dans tout le canton en leur offrant des équipes de tous niveaux au sein même de leur quartier. 2) Optimiser la gestion administrative en supprimant les doublons 3) s’adapter à la réalité d’un quartier qui n’a cessé d’évoluer à mesure qu’il se densifiait.

Le club compte désormais 850 membres (dont 650 jeunes de 6 à 19 ans) et 27 équipes, ce qui en fait le plus grand club de la Ville de Genève ! 90% de ses membres habitent les quartiers des Pâquis, Sécheron, St-Jean, Grottes et Montbrillant. Il s’agit donc d’un club solidement ancré dans l’espace urbain genevois de la rive droite et qui répond donc besoins d’un grand nombre d’enthousiastes du ballon rond.

Nos partenaires

Pin It on Pinterest

Share This