Les Juniors A1 manquent une belle occasion

Oct 11, 2018 | Football

Pour leur cinquième match de championnat, les juniors A1 se déplaçaient ce mercredi soir sur la pelouse du FC Plan-les-Ouates, avec un petit point d’avance seulement sur ces derniers au classement.

Sur une pelouse très humide, les hommes de Capelas cherchent leurs appuis et ont du mal à rentrer correctement et complètement dans leur match et après deux trois avertissements sans conséquences, finissent par céder. C’est assez logiquement que les locaux ouvrent la marque sur une action (presque) solitaire du latéral de PLO.

Les olympiens se remotivent immédiatement et décident d’accélérer le jeu, quelque peu décousu en ce début de match. Et à force de presser le porteur du ballon, le défenseur souhaitant remettre (trop) rapidement à son gardien gère difficilement son geste, trop puissant pour le gardien qui, ne pouvant se saisir de la balle de la main, manque son contrôle et voit le ballon terminer sa course au fond des filets.

Un but partout en moins de 15 minutes.

C’est égalisation quelque peu chanceuse a au moins le mérite de re-booster les olympiens qui se créent une nouvelle action de but. Dans la foulée, ils obtiennent même un coup-franc qu’Edison Hamiti se charge de tirer. Le ballon, semble-t-il anodin, rebondit juste devant le gardien qui, une nouvelle fois, juge mal ce dernier. Les « noir & or » doublent la mise.

Plan-les-Ouates essaye de faire tourner un maximum la balle afin de freiner les ardeurs olympiennes en cette milieu de première période.
Et sur une de leur action de contre, le gardien d’OG sort mal et commet une faute sur l’attaquant venant l’affronter. Penalty logique, que les locaux transforment plein centre.

La lutte se fait principalement dans l’entrejeu et hormis une ou deux contre-attaques de chaque côté, les deux équipes s’apprêtent à regagner les vestiaires lorsque OG obtient un nouveau coup-franc à une vingtaine de mètres des cages Plan-les-Ouatienne.

Joao Lopes se charge de le tirer et d’un splendide tir, précis et puissant, va loger la balle dans la lucarne opposée. 3-2 pour OG, juste avant la mi-temps.

Après le thé, les hommes de Capelas élèvent leur niveau de jeu et sur une nouvelle action offensive, à la suite d’un ballon récupéré côté droit, Edison Hamiti double son compteur du soir et inscrit le 4 à 2 pour son équipe.

Les duels s’intensifient et le match devient parfois très (trop?) engagé. L’arbitre sanctionnant coup sur coup, deux joueurs de PLO.

Les visiteurs pensaient avoir fait le plus dur, mais PLO ne le voyait pas du même œil et tout en se remobilisant, revenait même petit à petit dans la partie, à l’inverse des hommes de Capelas qui avaient baissé leur intensité et leur qualité de jeu. Et dix minutes après ce quatrième but, les locaux réduisaient la marque, revenant à 3-4.

Entre doute et énervement d’un côté et regain de forme de l’autre, ce sont finalement les locaux qui ont remporté cette bataille psychologique. Cinq minutes seulement après la réduction du score, PLO égalisait à quatre buts partout !

L’intensité des duels était au maximum et le jeu devenait de plus en plus haché, voire décousu de part et d’autre… les deux équipes voulant à la fois tuer le match, mais ne pas risquer de trop se découvrir et permettre un contre décisif.

Les deux équipes se sont finalement neutralisées et plus rien ne sera marqué lors des 20 dernières minutes.

Résultat quelque peu mitigé pour les olympiens, au vu de la physionomie de la rencontre, eux qui avaient pourtant le match en mains…
Tous les ingrédients étaient réunis pour réaliser un bon résultat, surtout avec deux buts d’avance et quasi dix minutes à 11 contre 9 en début de seconde période.

Mais un match dure 90 minutes et l’on sait très bien qu’à ce niveau, tout peut basculer très vite. Les « noir & or » l’auront découvert à leur dépend ce soir.

Il faut maintenant oublier cette rencontre et directement se reconcentrer pour le match de samedi face au Meyrin FC, afin d’y réaliser un bon résultat et ainsi s’éloigner un maximum de la barre.