Les olympiens renouent avec la victoire au bon moment !

Oct 1, 2018 | Non classé

Nos olympiens affrontaient ce week-end l’autre pensionnaire de Varembé, le CS Interstar, pour le compte de la 8e journée de championnat de 2e ligue inter, mais au-delà de la victoire pour la suprématie du centre sportif c’est bien le classement au championnat qui importe.

Et il ne fallait pas être en retard, nos olympiens se laissant surprendre dès l’engagement par un long ballon qui arrive directement dans les pieds de Karim Kasmi, bien aidé par la chute de Arnaud Kanda, qui trompe le gardien olympien d’un plat du pied à ras terre. On joue la 18ème…. seconde !

Les « blanc et or » ne se démontent pas et même s’ils accusent quelque peu le coup, ils reprennent très vite leurs esprits et mettent leur jeu en place.

Si le premier quart d’heure reste relativement équilibré, alternant le bon et le moins bon des deux côtés, les olympiens déroulent et prennent de plus en plus l’emprise sur les bleus du CS Interstar, qu’ils débordent régulièrement grâce à leur supériorité technique.

Il faudra pourtant attendre la 20ème minute de jeu et un penalty pour voir cette supériorité se concrétiser au tableau d’affichage, l’arbitre ne tergiverse pas, Elias Kernou non plus.

L’OG continue son pressing et maîtrise le jeu dans son ensemble, multipliant les changements de rythme et le jeu en triangle pour déstabiliser la défense du CS Interstar, et surtout leur milieu de terrain, avec en alternance des ballons en profondeur et des transversales pour lancer l’armada de l’OG. L’Interstar, de son côté, résiste et tente de sortir de l’étau avec quelques contres mais le portier olympien Jyson Eyer et sa défense veillent.

L’Olympique de Genève domine son homologue mais sans se créer de vraies occasions de but, on sent pourtant à chaque fois que le couperet n’est pas loin. A cinq minutes de la pause, sur une nouvelle magnifique action collective, conclue par un centre millimétré, le buteur olympien Bruno Marques prend le meilleur sur le défenseur d’Interstar et pique le ballon de la tête aux 5 mètres pour donner un avantage mérité aux siens.

Les supporters de l’Olympique de Genève sont aux anges et donnent de la voix pour partager la joie des joueurs, tandis qu’un silence envahit le côté Interstar de la tribune de Varembé.

C’est sur une nouvelle action et un tir dévissé de l’OG que l’arbitre renvoie finalement tout le monde aux vestiaires.

Au sortir du thé, l’OG pousse d’entrée de jeu et manque de peu d’inscrire le troisième but par l’intermédiaire, une nouvelle fois, de Bruno Marques, dont le shoot est dévié en corner par le gardien.

Une entame de 2ème mi-temps agressive (dans le bon sens du terme) de la part des olympiens, qui veulent rapidement se mettre à l’abri et éviter qu’Interstar ne revienne dans la partie et ainsi, garder l’ascendant psychologique sur la rencontre.

Malgré la domination olympienne, Interstar ne démord pas et à l’heure de jeu, sur une action dangereuse, le jeune Whibley tente un shoot de loin, heureusement contré dans la surface par la défense « blanc et or ».

Dix minutes à peine plus tard, ce sont les hommes de Da Rocha qui se créent une nouvelle chance de but, mais malgré leur supériorité numérique, à trois contre un, l’attaquant olympien fait le mauvais choix, au grand dam de ses coéquipiers. Mais force est de constater que dans l’ensemble le rythme de ce match a baissé en cette deuxième mi-temps.

Interstar tente, tant bien que mal, de limiter les offensives adverses et malgré une ou deux actions de rupture, sans gravité, ne peut réellement inquiéter le portier olympien Jyson Eyer. Et à contrario, à la 71ème minute, OG ne manque pas l’occasion.

Bajrami Behar, comme à l’entrainement, triple la mise sur une belle combinaison, suite à un décalage de Blerim Arifi, suivi par un bon centre de la droite de Rafael Pereira De Carvalho, le ballon transperce la défense et trompe le gardien, pas vraiment à son affaire sur le coup, mais faisant celle du numéro 9 olympien, qui n’a donc plus « qu’à » pousser la balle dans le but vide.

Absolument pas rassasié, OG continue son offensive et prend son adversaire du jour à la gorge, enchaînant les occasions dangereuses, Interstar n’y est plus.

On pourrait parler de cette magistrale reprise de volée de Bruno Marques qui frôle la latte ou encore de cette percée de M’Boli dans la surface qui fait tourner la tête des 3 défenseurs de l’Interstar avant de perdre le ballon face au 4e.

Mais malgré cette fin de match presque à sens unique, à la 89ème minute, Interstar réduit la marque sur une action somme toute banale, mais le défenseur olympien se fait surprendre et manque son geste défensif, Kisunda ne se fait pas prier et part à grandes enjambées affronter le portier olympien, et remporte son face à face, d’un tir croisé puissant. Un but principalement dû au relâchement et à la passivité momentanée des « visiteurs ».

Cette réduction du score a le mérite de réveiller l’ensemble des gradins et Interstar retrouve du jus et manque de peu d’égaliser sur une dernière tentative, dans un cafouillage devant le gardien olympien, le tir des « locaux » passe juste au-dessus de la barre transversale. L’OG a joué à se faire peur en cette toute fin de rencontre…

L’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire logique et délivre le clan olympien. On a retrouvé l’OG des 5 premiers matchs ou collectif, intensité et surtout mental, auront fait la différence dans cette rencontre haute en émotion.

Tout simplement magnifique !

Plus de photos dans notre médiathèque.

Accès à la feuille de match.

Un grand merci à nos fidèles et tous les supporters de l’Olympique de Genève qui ont perdu la voix à jouer à la perfection leur rôle de 12e homme et porté nos joueurs vers cette victoire. L’équipe première et le club la leur dédie.