Les olympiens reprennent le pouvoir

Oct 8, 2018 | Non classé

Pour cette dernière rencontre de la 9ème journée de championnat de 2e ligue interrégionale, l’Olympique de Genève (3e) recevait le FC Dardania Lausanne (9e). Sous une météo clémente, les gradins de Varembé sont relativement bien garnis et les supporters de l’OG font déjà du bruit.

Les olympiens mettent d’entrée de jeu la pression sur leur adversaire et après, à peine, cinq minutes de jeu, réalisent deux belles actions, coup sur coup, par Sada Mbaye puis par Bruno Marques, mais leurs shoots sont trop enlevés.

Moins de cinq minutes plus tard, c’est au tour d’Elias Kernou d’effectuer un superbe centre, mais la tête plongeante de Sada Mbaye à la réception, est déviée en corner par le gardien vaudois qui effectue là, une grande parade réflexe sur sa ligne.

Une minute plus tard, nouvelle action des olympiens en contre mais la frappe de Bruno Marques est à nouveau déviée par le gardien. Les vaudois sont acculés en ce début de match et le gardien déjà mis à rude épreuve par les attaques répétées de l’Armada !

Trois minutes plus tard, nouvelle action entre Sada Mbaye et Bruno Marques qui sont bien connectés en ce début de match, mais le shoot de ce dernier est complètement dévissé.
Dans l’enchaînement, ce sont les visiteurs qui lancent une offensive en contre, qui aurait pu payer cash, mais le gardien olympien veille au grain et dévie en corner. Première alerte du côté des locaux. On ne s’ennuie pas à Varembé durant ce 1er quart d’heure !
Vingtième minute, sur une nouvelle action bien maîtrisée dans l’entre-jeu, Elias Kernou tente sa chance aux seize mètres, mais sa frappe croisée ras terre frôle le montant droit du portier vaudois.

À peine deux minutes plus tard, sur un nouveau corner bien botté, le capitaine olympien Sergio Nascimento voit sa tête passer juste au-dessus de la barre.

À la demi-heure de jeu, sur une nouvelle action offensive, Stefan Bakalovic tente sa chance mais sa frappe est trop enlevée.

Dans la foulée, Sada Mbaye délivre « enfin » les siens. Superbement bien servi dans la course par Arifi Blerim, le numéro 19 olympien se joue du défenseur vaudois et après avoir éliminé le gardien, termine dans le but vide.

Dans la minute suivante Elias Kernou part à son tour affronter seul le portier Loureiro Fernandes, mais le retour in-extremis du défenseur lausannois empêche l’OG de doubler la mise. Peu après, sur une action dangereuse dans la surface, Rafael Pereira s’emmêle un peu les pinceaux et la défense vaudoise s’en sort à nouveau bien.

Nouveau coup-franc des locaux, bien placé, mais le shoot passe largement au-dessus des buts adverses. On joue la quarantième minute.

Quarante-troisième minute, c’est au tour des visiteurs de tenter leur chance, concluant une belle action en contre, mais le tir trop léger est capté sans problème par le portier Jyson Eyer. Attention tout de même à ces actions de rupture, qui pourraient s’avérer plus dangereuse avec une meilleure finition des visiteurs et un manque de concentration des olympiens sur certaine phase « facile » !
Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score, qui ne reflète néanmoins pas la physionomie de cette première période, tant l’OG s’est créé un nombre incalculable d’actions de but. Les hommes de Bruno da Rocha ont proposé un jeu de grande qualité, pour le plus grand bonheur des supporters, qui n’ont pas eu le temps de s’ennuyer durant cette première mi-temps.

La seconde période part sur le même rythme et dès la quarante-septième minute, un décalage d’Arifi Blerim offre une nouvelle chance de but à Elias Kernou, mais la frappe de ce dernier passe de peu à côté.

Quarante-neuvième minute, belle transversale de Sergio Nascimento pour Bruno Marques, qui rentre dans la surface, son centre est dégagé par la défense adverse directement dans les pieds d’Arifi Blerim qui obtient un coup-franc idéalement placé, mais qui au final ne donnera rien.

À peine dix minutes plus tard, nouvelle passe en profondeur d’Arifi Blerim pour Elias Kernou, qui manque son face à face avec le gardien Loureiro Fernandes.

À l’heure de jeu, l’OG concède un coup-franc bien placé pour les vaudois, mais sans problème pour le portier olympien Jeson Eyer.

Sur une récupération dans l’axe Elias Kernou part en contre. et après avoir fixé la défense vaudoise, donne en profondeur pour Sada Mbaye qui poursuit jusqu’au 16 mètres avant de donner en retrait pour Bruno Marques qui n’a plus qu’à pousser la balle dans les filets. Du grand football ! On joue la 65ème minute.

Trois minutes après, sur une nouvelle action offensive, Elias Kernou récupère la balle devant l’entrée de la surface et tente sa chance, malheureusement sa frappe touche le haut de la barre transversale.

Septante-troisième minute, action de contre de Lausanne qui tir à bout portant sur le gardien d’OG. Sans danger.

Sur une nouvelle récupération l’OG part en contre et par un nouveau décalage la balle parvient à Michaël Mboli, à peine rentré en jeu, qui peut foncer droit au but mais préfère tenter sa chance de loin. Pari gagnant puisque sa frappe du gauche termine sa course en pleine lucarne.

Trois minutes plus tard, sur un coup-franc au coin des seize mètres, bien tiré par Arifi Blerim au deuxième poteau, Michaël Mboli voit sa reprise s’écraser sur la transversale, mais heureusement le cuir revient dans les pieds de Sergio Nascimento, bien placé, qui pousse la balle au fond.

Dans les arrêts de jeu (90+1’), à la suite d’une récupération de Behar Bajrami, ce dernier décale parfaitement pour Michaël Mboli qui s’offre un doublé d’un tir croisé. L’entrée de l’imposant attaquant français aura sonné le glas pour les visiteurs !

Démonstration des pensionnaires de Varembé, qui démontrent une nouvelle fois tout leur potentiel. Une équipe avec un état d’esprit et une camaraderie exemplaire, le tout coacher de mains de maîtres par Bruno da Rocha et son staff.

Grâce à cette nouvelle victoire l’Olympique de Genève reprend seul les commandes du championnat, avec 2 petites longueurs sur le duo Veyrier / Forward-Morges. À quatre journées seulement de la trêve hivernale, les olympiens se dirigent peut-être vers le titre honorifique de champion d’automne, on en saura probablement plus dans 2 semaines avec le réception du FC Forward-Morges, mais en attendant il va falloir se rendre en terre valaisanne affronter le FC Chippis.

Plus de photos dans la médiathèque.

Accès à la feuille de match.