Semaine difficile pour l’équipe première de l’Olympique de Genève FC qui reçoit ce dimanche son dauphin le FC Kosova GE pour le compte de la 19e journée du championnat de 2e ligue genevoise, après avoir joué il y a quatre jour son match en retard contre le FC Vernier, 3e au classement général.

La situation est simple une victoire et l’OG se détache dans la course au titre, une défaite et le FC Kosova GE recole avec la promesse d’une fin de saison compliquée, sans le droit à l’erreur.

Dès le début du match on sent les joueurs du FC Kosova GE en forme et hyper motivés, ils sont rapides et pressent très haut une équipe de l’OG émoussée par son match de retard en milieu de semaine, joué à 10 contre 11 pendant pratiquement 70’.

De ce fait les olympiens ont du mal a poser leur jeu et tentent plutôt de sauter le milieu en lançant directement les attaquants avec de long ballons, interceptés la plus part du temps par une défense du FC Kosova GE bien en place.

L’OG se crée néanmoins deux ou trois occasions en première mi-temps mais reste vigilant pour contrer les attaques des visiteurs qui se projettent très rapidement vers l’avant à chaque récupération de ballon, sans pour autant se créer d’occasion franche.

On atteint la pause sur un score nul et vierge avec comme seul fait de jeu l’expulsion de l’entraineur du FC Kosova GE rentré sur le terrain exprimer son mécontentement auprès de l’arbitre après une action litigieuse en pleine surface adverse non sifflée.

La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme et c’est sur une erreur défensive de l’OG que le FC Kosova GE ouvre le score 5′ après la reprise sur leur première vrai occasion.

Le FC Kosova GE continue d’appuyer face à une équipe de l’OG dans le dur physiquement et dans l’euphorie tout semble réussir aux visiteurs qui doublent la mise 7’ plus tard.

Le match a alors baissé un peu d’intensité, les joueurs du FC Kosova GE commençant à subir la fatigue de la débauche d’effort qu’ils ont mis dans ce match. Les espaces commencent à s’ouvrir et les olympiens a prendre l’ascendant.

La fin de match est un véritable siège de la surface de réparation des visiteurs par les joueurs de l’Olympique de Genève, les occasions se succèdent mais la réussite fuit encore. Une action litigieuse, cette fois en faveur de l’OG ne sera pas non plus sifflée.

Tout le monde s’est mis à y croire, quand l’OG trouva enfin la solution en réduisant le score à la 91’ par Adjini Artrit, l’égalisation dans la foulé semblant possible tant la pression de l’OG était sans pareil mais finalement le score n’évoluera plus.

Cette défaite permet au FC Kosova GE de revenir à égalité de points avec l’OG au classement général et au FC Vernier de revenir à un point. La fin de saison ne sera donc pas aussi tranquille qu’espérée mais nos olympiens ont encore leur destin en main.

Plus de photo dans la médiathèque.