L’OG ne manque pas son rendez-vous

Mar 18, 2019 | Non classé

Pour son entrée en matière dans cette phase retour de championnat de deuxième ligue interrégionale, la Première Équipe olympienne n’a pas fait dans le détail.

Après une grosse préparation et trois nouveaux renforts, les hommes de Bruno da Rocha avaient hâte de lancer ce deuxième tour.

Un match attendu donc, face à l’un de ses deux dauphins. En août dernier, les noirs et or étaient venu à bout des veyrites deux buts à un.

Malgré la météo, Varembé est relativement bien rempli et le match commence sur un bon rythme et les deux équipes se tiennent, avec un léger avantage au milieu de terrain pour les visiteurs.

L’entrée en matière est un peu compliquée et Veyrier manque d’ailleurs de peu de débloquer les compteurs suite à une mauvaise relance de la défense olympienne. Les hommes de Villa, sur une nouvelle action de rupture, se créent une nouvelle occasion mais heureusement pour OG, l’attaquant contrôle mal et touche la balle de la main.

Une première demi-heure relativement équilibrée où il ne manque plus qu’un but…

Et il suffisait de demander. Sur une longue passe dans l’axe, Behar Bajrami prend les défenseurs adverses de vitesse et sur un tir croisé ras terre, ouvre la marque.

Ce but va avoir pour effet de libérer les olympiens, qui vont enchaîner les actions offensives et sur une action quelque peu similaire à l’ouverture du score, Behar Bajrami obtient un bon ballon et profite de la sortie hasardeuse du portier Centeno aux seize mètres, pour doubler la mise grâce à un joli lob du plat du pied.

Il est clair que suite à l’ouverture du score, les locaux ont pris l’ascendant psychologique sur leur adversaire et la qualité de leur jeu s’en fait également sentir, avec plus de fluidité et moins de stress dans la maîtrise du ballon. L’inverse se produit pour Veyrier.

C’est sur score logique que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Après le thé, les hommes de Bruno da Rocha continuent leur pressing haut et suite à une nouvelle action offensive, obtiennent un penalty logique.

Sada M’Baye se charge de le tirer. Le numéro 19 ne tremble pas et d’un tir puissant, inscrit le troisième but olympien.

Les hommes de Bruno da Rocha gèrent le match et alors que les actions se font moindre, Danny Barbosa réveille les gradins d’une frappe magistrale des trente mètres. Le portier veyrite voit la balle se loger sous sa barre. Trop avancé, il n’aura qu’effleurer la balle.

Cinq minutes plus tard, sur un dégagement du gardien de Veyrier, la défense olympienne prend le meilleur sur les attaquants adverses et sur une belle action de rupture, Danny Barbosa se retrouve seul face au portier Centeno, mais ce dernier remporte son duel et dévie la balle en corner.

Les locaux poussent et Sada manque de peu d’inscrire un double. Mais il est trop court et ne peut toucher la balle, avant le gardien adverse qui se couche bien

À deux minutes du terme de la rencontre, à la suite d’un coup-franc très bien botté, Sergio Nascimento s’élève plus haut que tout le monde et de la tête, inscrit le cinquième but de son équipe.

Une victoire méritée pour une équipe olympienne en pleine confiance et qui annonce la couleur. Avec cette « manita », le groupe de Bruno da Rocha lance de la meilleure des façons sa deuxième partie de saison et envoie un message à tous ses adversaires. Et avec un 11 solide, un banc fourni et un staff persévérant, nul doute qu’il faudra compter avec tout ce beau monde durant tout ce printemps.

Tous les médias étaient présents pour ce choc d’ouverture du 2ème tour : Tribune de Genève, FootMag et Proxifoot, et tous voulaient avoir une interview du coach ou du double buteur.

Toute l’équipe se retrouva enfin dans son vestiaire pour fêter ce succès au combien important.