La consigne était de ne pas se démobiliser pour la réception de l’US Carouge, dernier du classement, et les olympiens ont parfaitement rempli cette mission. L’Olympique de Genève démarre ce match très haut pour presser leurs adversaires du jour dès l’entame et cela paie.

Dès la 12e Bruno Alexandre Marques ouvre le score et place l’Olympique de Genève dans la meilleur des situations, avec son premier but de la rencontre, il est suivi 4′ plus tard par son compère Danny Barbosa pour le 2 buts à 0.

L’US Carouge tente bien quelques intrusions dans le camp des olympiens mais ils sont très vite stoppés et sont tout de suite en danger face à l’armada offensive des locaux.

A la 21′ Bruno Alexandre Marques remet le couvert avant que Danny Barbosa ne suive l’exemple d’un centre-tir qui nettoie la lucarne des carougeois.

Juste avant la mi-temps l’homme en forme Bruno Alexandre Marques y va de son triplé pour offrir une avance confortable à l’OG à la mi-temps.

Si la deuxième mi-temps semble démarrer plus calmement, il ne faut pourtant pas longtemps avant que les olympiens n’enfonce encore un peu plus les carougeois avec un 6e but marqué par Gilbert George De Brito, rentré à la mi-temps.

Dès lors le match baisse un peu en intensité et l’Olympique de Genève concède un peu le jeu à l’US Carouge qui tente d’en profiter, ce qui a eu pour effet de piquer un peu les olympiens qui se remettent alors en route pour finir le match à l’assaut des cages carougeoises.

S’en suit le 4e but de Bruno Alexandre Marques avant que n’interviennent les deux points noirs de ce match, à savoir la sortie sur blessure de Patrice Cardoso Correia, rentré en jeu à la 60′ et probablement pas totalement remis de sa précédente blessure, alors que tous les changements ont eu lieu et le deuxième carton jaune pour Orane Ferrillo, pour excès d’engagement, synonyme de carton rouge à la 81e minute, laissant l’OG finir le match à 9 contre 11.

Qu’à cela ne tienne, un but de Ange Patrick Aka à la 89′ et le deuxième de Gilbert George De Brito à l’ultime minute porte le score à 9 à 0.

Voila de quoi s’assurer un bon goal-average et qui fait du bien au morale en permettant d’emmagasiner de la confiance avant d’affronter des concurrents directs dans les prochaines semaines.

Plus de photos dans notre médiathèque.