Les Nations Unies et l’UEFA s’associent pour organiser un match de charité au nom de la paix, des droits de l’homme et du bien-être. La recette sera reversée à des projets humanitaires à travers la Fondation UEFA pour l’enfance.

Venez voir les stars, Luís Figo et Ronaldinho seront capitaines des deux équipes dirigées par Carlo Ancelotti et Didier Deschamps, la légende Pierluigi Collina sera chargée de l’arbitrage.

Parmi les joueurs qui seront alignés, on compte notamment : Éric Abidal, Cafu, Youri Djorkaeff, Alex Frei, Luis García, Nuno Gomes, Christian Karembeu, Fernando Hierro, Jari Litmanen, Gaizka Mendieta, Robert Pirès, Célia Šašić et David Trezeguet. De plus amples informations sur la composition des deux équipes seront données au cours des prochaines semaines.

Ce match est organisé dans le cadre de la promotion des 17 objectifs de développement durable définis par l’Organisation des Nations Unies, avec pour objectif spécifique de réduire les inégalités (objectif n° 10).

Les recettes de ce match et celles du dîner de charité et de la vente aux enchères numérique unique sur le football seront reversées à la Fondation UEFA pour l’enfance. Ces fonds seront utilisés pour financer des projets humanitaires et de développement afin d’aider les enfants en situation de handicap aux niveaux local et mondial. Ces projets seront sélectionnés par un comité composé de représentants de l’UEFA, de l’Office des Nations Unies à Genève et de la Fondation du Stade de Genève.

Soyez prêt, les enchères numériques commencent le 6 avril avec des billets à partir de 10 CHF.

Rendez-vous sur https://fr.uefa.com/matchforsolidarity