Meilleurs voeux 2019

Déc 30, 2018 | A la une, Club

L’année 2018 salue avec émotion et succès le 5ème anniversaire de l’Olympique de Genève. Né d’une simple idée, l’OG est aujourd’hui une réalité, un acteur du sport ancré dans le tissu social et économique de Genève. Porté par de fervents bénévoles, construit pierre après pierre, forgé par l’union des forces et par la noblesse des valeurs du sport.

Grâce à chacun de vous, le club a franchi un cap fondamental dans son projet. Il est devenu un club omnisports. Les succès sportifs nous encouragent à redoubler d’efforts pour franchir les prochaines étapes. Elles sont nombreuses, complexes et fascinantes.

L’organisation du club est renforcée, avec l’arrivée de nouveaux bénévoles, qui apportent leurs compétences professionnelles au service du club et l’ouverture du bureau de l’OG, sis au 18 rue de Vermont, à Genève.

 

Côté sport, l’année 2018 a été fastueuse

 

Premier titre de l’histoire de l’OG, avec côté football, l’émouvante victoire du championnat de 2ème ligue, la promotion en 2ème ligue interrégionale et dans la foulée, le titre honorifique de champion d’automne de cette même catégorie. Chapeau !

Dés résultats obtenus grâce aux efforts de tous, au travail et à cette petite chose qui se résume en un mot ; abnégation.

Côté basketball, la mise en place a été très complexe et le travail incessant. Notre choix a été de construire sur du moyen terme, avec une stratégie bien définie. La quasi totalité des moyens ont été concentrés sur la section junior. Le club a su s’entourer de personnes compétentes et motivées, qui ont toutes adhéré aux valeurs et à la philosophie de l’OG.

Cette réalité est possible grâce au soutien de la Ville de Genève, de son Service des Sports, des organismes privés, des sponsors, des mécènes, des parents, des supporters, du staff, et du Comité. Je remercie et félicite l’ensemble des entraîneurs et en particulier, Arnot et Bruno.

Derrières ces succès, il y a des femmes et des hommes de l’ombre. Des bénévoles passionnés, mais aussi des fonctionnaires de la Ville de Genève à la déontologie professionnelle remarquable. Sans eux, rien ne serait possible.

Merci entre autre à : Sara, Geneviève, Sybille, Deyana, Nathalie, Françoise, Jean-Daniel, David, Eliot, Stéphane, Dominique, Mattia, Alexandre, Mladen.

 

Les succès de l’OG ne nous dédouanent pas de nos responsabilités

 

Il est essentiel d’éduquer, de sensibiliser, de prêter attention aux valeurs du sport. Le programme Fair Play de l’OG est plus que jamais essentiel. On ne lutte pas contre un ennemi, on joue face à un adversaire. Que le meilleur gagne, dans un esprit de cordialité, de civilité, de respect et de passion mesurée.

Nous quittons 2018, avec son lot de larmes, d’émotions et de joies, pour aborder 2019, sous le signe du travail et de l’abnégation.

 

L’OG va continuer à progresser

 

La section basket va connaître un fort développement, qui culminera en septembre 2019. Côté résultats, le club pourra apprécier la forte progression du niveau de nos juniors et l’objectif de se qualifier en COBB avec les U20, à fin 2019.

L’objectif de la première équipe reste inchangé, continuer à préparer un contingent de qualité, issu du club, pour être prêt en 2020 à gagner la promotion en 1ère ligue.

La section football va voir un net renforcement de la section junior, tandis que l’Armada se mettra au travail dès janvier, pour faire un pas de plus vers l’objectif du club.

D’ici 2025, l’Armada devra avoir atteint son objectif, ce qui donnera naissance à une nouvelle aventure.

En parallèle le club va continuer à s’évertuer à rendre toujours plus facilement accessible la pratique du basket et du foot, à l’ensemble des jeunes de la cité, tout en développant l’académie de l’OG.

A vous toutes et tous, j’adresse mes meilleurs vœux, pour une nouvelle année riche en émotions, en sérénité, et en épanouissement.

Pour l’Olympique de Genève FC
Allan Avventurato
Président