MJ Union NE Basket 1 – Olympique Genève : 94-44

Oct 24, 2018 | Basketball

Nouvelle déconvenue pour notre équipe U20 COBB qui se déplaçait, pour son quatrième match de championnat, à Neuchâtel.

À la suite d’un petit problème de rendez-vous (joueur manquant à l’appel), les olympiens ont pris du retard sur l’horaire et sont arrivés à la Maladière sans même pouvoir s’échauffer.

Logiquement pris à froid, les olympiens accusent rapidement un écart de 15-20 points après le 1er quart temps. Les hommes du coach Arnot Buscaglia se reprennent bien dans les deux quarts temps suivant et trouvent de plus en plus leurs marques, revenant ainsi dans la partie et réduisant l’écart à moins de 10 points.

Malgré leurs efforts, les olympiens terminent cette troisième reprise avec 19 points de retard.
Malgré la réduction partielle du score, cette vingtaine de points en négatif, les « noir & or » les ont plus ou moins trainé durant ces trois premières périodes.

Pour son premier match sur le banc de l’équipe, le coach Arnot Buscaglia a dû composer sans ses trois meneurs titulaires et donc été obligé de tester plusieurs combinaisons avec plusieurs joueurs différents au poste de meneur. Les garçons ont donné le maximum mais ça n’aura pas suffi.

Le match plié, le coach a finalement ouvert son banc et fait tourner l’effectif au maximum. Inéluctablement, les olympiens lâchent prise et encaissent 30 points dans la dernière période, terminant la rencontrent avec un écart de -50.

Mais au-delà du score, il est important de souligner que ce groupe a démontré de bonnes choses sur le terrain et les joueurs ont été très combatifs, ce qui est excellent pour la suite de la saison. L’ambiance a été superbe et le groupe est très soudé, telle une fratrie.

Il est certain qu’il reste encore pas mal de chemin à parcourir avant de pouvoir enchainer les bons résultats, mais tous les ingrédients sont réunis pour y parvenir.

Let’s go OG !