L’équipe première de l’Olympique de Genève se déplace au centre de sportif du Bois-des-Frères pour affronter le FC City pour le compte de la 21e et avant dernière journée du championnat de 2e ligue genevoise pendant que son rival, le FC Kosova GE, à égalité de points, affronte le FC Versoix.




Les olympiens attaquent d’entrée de jeu mais les joueurs du FC City sont bien regroupés en défense et se projettent très rapidement à la moindre interception de la balle et créent le danger dans une défense de l’OG qui tarde souvent à se remettre en place.
Les joueurs de l’OG poussent et multiplient les actions devant le but du FC City sans pour autant se créer de véritable occasion tant ils se compliquent parfois la vie dans leur choix.




Dominateur dans le jeu, la défense de l’OG n’hésite pas à venir prêter main forte aux attaquants pour tenter de faire la différence et se retrouve alors en difficulté quand suite à une balle perdue les attaquants du FC City se projettent sur le but de Rafael Da Silva Monteiro.
C’est d’ailleurs sur un corner pour l’OG suivi d’une contre attaque des locaux ou les olympiens ne se replacent pas suffisamment rapidement que le FC City ouvre le score.




Après quelques minutes de flottement les joueurs de l’Olympique de Genève reprennent le jeu à leur compte et s’installent à nouveau dans le camp du FC City. Les olympiens semblent prendre la mesure du match et dominent leurs adversaires du jour mais ne sont pas à l’abri d’un ballon intercepté et d’un contre des locaux.




La motivation et les efforts des joueurs de l’Olympique de Genève vont être récompensés sur une superbe tête plongeante de Behar Bajrami qui ne laisse aucune chance au portier du FC City.
Les olympiens soulagés ne laissent alors plus que des miettes aux locaux, ils poussent et ont plusieurs occasions de faire le break mais la mi-temps est atteinte sur le score de parité de un but partout.




De retour sur la pelouse l’Olympique de Genève, hyper motivé, remet immédiatement son bleu de chauffe, bien décidé a remporter ce match. On sent tout de suite que l’équipe est bien mieux en place, plus pressante et ne se laisse quasi plus surprendre par les contres du FC City.




Plus serein les olympiens se procurent plusieurs occasions avant la délivrance, venue d’un très beau mouvement conclu par une non moins très belle tête de Artrit Ajdini.
Les joueurs de Bruno da Rocha se sont tout de suite remis dans le match, en restant sérieux et appliqués pour éviter le piège de perte d’attention qui sanctionne souvent tout moment d’euphorie, car à cet instant l’Olympique de Genève reprend sa place de leader laissée temporairement au FC Kosova GE qui mene au score face au FC Versoix.
L’OG continue sa marche en avant et se procure rapidement de nouvelles occasions et c’est sur l’une de d’elles que Behar Bajrami conclu un très beau mouvement collectif en inscrivant son deuxième but de l’après midi et le 3e pour l’Olympique de Genève.






Les visages sont plus apaisés au sein du staff de l’Olympique de Genève et la rentrée de Patrice Cardoso, de retour de blessure, et Loris Rittiner a redonné un peu de fraicheur aux olympiens qui continuent à se créer des occasions.
L’Olympique de Genève aurait même du bénéficier d’un penalty pour une main volontaire évidente en pleine surface de réparation, qui a eu pour effet de déconcentrer quelque peu les joueurs de l’OG et dont a su profiter le FC City parti en contre, et donc l’attaquant se présente seul devant Rafael Da Silva Monteiro qui n’a d’autre choix que d’intervenir dans les pieds du jouer du FC City provoquant un penalty.






Ce but inespéré pour le FC City leur a donné des ailes et permis de croire que c’était possible, comme le week-end dernier avec le FC Plan-les-Ouates, mais l’arrière garde de l’OG s’en est bien tirée.
Les olympiens tentent alors de conserver le ballon dans le camp du FC City, donc loin de leur but, mais sur une perte de balle le FC City se créé néanmoins une dernière occasion dangereuse.






A l’annonce des 4′ de temps additionnel les joueurs de l’OG tentent de conserver le ballon au point de corner et obtiennent plusieurs coup-franc successifs avant d’être définitivement libérés par le coup de sifflet final de l’arbitre central.
Une victoire amplement méritée qui permet à l’Olympique de Genève de rester leader du championnat de 2e ligue genevoise, à une journée du terme de cette saison.
Pour la dernière journée l’OG recevra le FC Versoix, tandis que son dauphin le FC Kosova GE recevra le FC Vernier, qui espérons le tentera de lui subtiliser la deuxième place.

Plus de photos dans la médiathèque.