L’équipe première de l’Olympique de Genève se rend au stade municipale de Versoix pour affronter le FC Versoix pour le compte de la dernière journée du premier tour du championnat de 2 ligue genevoise.

C’est sur le terrain en herbe tout cabossé du stade municipale de Versoix que le match démarre à 13h15 sans Bruno Marques blessé à l’échauffement.

Dès l’entame du match on sent une équipe local volontaire mais nos olympiens sont très sérieux et bien en place. Malgré la pluie et un terrain qui n’avantage vraiment pas les joueurs techniques, les joueurs de l’OG coupent l’herbe sous le pied de chaque attaque Versoisienne et posent le ballon pour mieux contre attaquer.

Et c’est d’ailleurs sur l’une d’elle et une belle transversale qui lance Rafael Pereira et un centre parfait de ce dernier que Robin Carillat ouvre le score pour l’Olympique de Genève à la 21e minute.

Si les débats semblent équilibrés la technique des visiteurs rend leur attaques plus tranchantes, ce sont d’ailleurs les olympiens qui ont les occasions les plus franches.

La mi-temps est atteinte sur le score logique de 1 but à 0 pour l’Olympique de Genève, on s’attend à un retour tambours battant des versoisiens en seconde mi-temps.

Mais finalement les débats reprennent sur le même rythme, des locaux volontaires mais qui se buttent sur une défense et un milieu de terrain olympiens bien en place et subissent les contres des rapides attaquants de l’OG qui se créent les meilleurs occasions.

La pluie, l’état du terrain et la fatigue aidant, le match est de plus en plus haché par de nombreuses fautes mais les minutes défilent et l’OG maitrise parfaitement le match.

C’est à la 85e minute que Patrice Cardoso libère définitivement l’Olympique de Genève en portant le score à 2 buts à 0.

La joie est évidement de mise et bien justifié pour cette fin de premier tour de l’Olympique de Genève mais elle n’a vraiment prise tout son sens qu’après le match du FC Kosova GE en déplacement au FC Vernier pour un dernier match soldé par un partage des points qui permet aux olympiens de finir ce premier tour sur la plus haute marche du podium.

Bien entendu le chemin est encore long, on en est que à la moitié et rien n’est joué mais nos joueurs vont pouvoir passer l’hiver en champions.

Plus de photos dans notre médiathèque.