Solide en défense, rapide en attaque la première de l’Olympique de Genève vire seul en tête après avoir battu logiquement le FC Aïre-le-Lignon par 3 buts à 1 ce dimanche 15 octobre pour le compte de la 7e journée du championnat de 2e ligue genevoise.

La première mi-temps s’est déroulée sur un faux rythme, les deux équipes se respectant et se craignant visiblement mais ce sont les olympiens qui se créent les occasions les plus franches.

A la mi-temps l’Olympique de Genève rentrait au vestiaire avec un avantage de 2 buts à 0 grâce à deux réalisations de Marvin Dos Santos qui récompensent une domination territoriale et une vrai volonté de gagner sans pour autant écraser son adversaire du jour.

N’ayant plus rien à perdre les adversaires du jour sont revenus en deuxième mi-temps avec un esprit revanchard mais le milieu et la défense de l’OG bien en place ne leur laissa que quelques miettes, ce qui a eu pour effet d’échauffer les esprits bien aidé par un arbitrage parfois incompréhensible.

L’Olympique de Genève a eu le mérite de rester souder et solidaire et ce n’est que sur un penalty généreux que le buteur aïrois David Salan pu tromper le gardien olympien Christophe Petrini.

Danny Barbosa Araujo tua tout suspense à la 89e minutes en inscrivant le but du 3 buts à 1. Les olympiens peuvent fêter comme il se doit cette victoire qui leur permet de prendre seuls la tête du classement.

Reste maintenant à confirmer dès le week-end prochain contre le FC Kosova GE un autre prétendant au podium.

Tout le club tient à remercier le nombreux public venu encourager notre équipe première en ce dimanche et compte sur vous le week-end prochain, dimanche 22 octobre à 15h00 au stade de Frontenex contre le FC Kosova GE, l’ambiance promet d’être au rendez-vous.

Plus de photos dans notre médiathèque.