Première victoire des 2LCM

Nov 23, 2018 | A la une, Basketball

L’équipe de 2ème Ligue Cantonal Masculine se rendait à Carouge, salle Val d’Arve, affronter les Lions de Carouge ce mercredi 21 novembre 2018.

Le premier quart temps est assez équilibré, on sent les deux formations bien dans leur match. Le 5 majeur de l’OG, constitué de Mehdi, Louis, Niko, Tim et Keyron donnent parfaitement la réplique et ne sont menés que de 2 pts après ce premier quart (15-13).

Le deuxième quart est totalement à l’avantage des olympiens, le coach Afif fait tourner son effectif ce qui apporte un vrai plus, une dynamique et l’implication du banc prouve que cette équipe a une vraie volonté de jouer, de partager et de se battre.

C’est donc fort logiquement que l’OG remporte nettement ce deuxième quart sur le score de 10-18, portant le score total à 25-31.

La deuxième mi-temps débute donc sur le score de 25 à 31, une petite avance, au final, que les olympiens tentent de préserver face à des Lions de Carouge bien rentrés dans cette deuxième mi-temps mais qui s’en remettent principalement sur deux joueurs. Les olympiens, parfois mal menés résistent en opposant un collectif soudé à la fois défensivement, qu’offensivement et finissent se 3ème quart sur le score de 17-13 et conservent une toute petite longueur d’avance, 42-44.

La fin de match est explosive, le jeu s’est accéléré, les Lions se ruent à l’assaut de la raquette et du cercle olympien tandis que l’Olympique de Genève défend serré, est appliqué avec de beaux stops défensifs et se projette très vite collectivement sous le panier carougeois.

Victorieux de ce dernier quart 12-16, les olympiens remportent leur première victoire sur le score finale de 54-60, un grand bravo au coach Afif et à tout son effectif qui a démontré une volonté collective de bien faire ensemble.

Plus de photo dans la médiathèque.