Il y a déjà plusieurs mois, l’Olympique de Genève c’est mis en relation avec plusieurs clubs de différentes disciplines dans le cadre de son programme « Le Sport ? J’Adore ! », dont le Champel Basket.

De cette étroite et excellente relation est né l’idée d’aller plus loin et d’envisager un partenariat plus important, jusqu’à ensemble, se rendre compte de l’intérêt commun à joindre pleinement et totalement nos forces.

Ensemble, pour optimiser une gouvernance de qualité, être toujours plus innovant, développer et pérenniser les activités sportives et sociales du club. C’est une belle page d’histoire qui s’écrit, et nous en sommes tous ravis.

Les assemblées générales extraordinaires des deux clubs ont finalisés tout cela ces derniers mois. L’OG devient un club omnisport.

Un pas de plus réalisé pour soutenir, développer et pérenniser le sport en Ville de Genève.

Fondé en 1941, le Champel Genève Basket remporte le titre national en 1988. Porté par des passionnés, dévoués au club, le Champel Basket est avant tout un club formateur, le nombre de champions issus de ses rangs en sont les plus belles démonstrations. Un club qui, comme l’OG, est fortement ancré à Genève. Le Champel Basket représente un vivier important du basket en Ville de Genève, amène un dynamisme au basket, et partage des valeurs communes avec l’OG.

Une nouvelle dynamique extraordinaire s’ajoute ainsi aux succès du club !

La section basketball est constituée d’une école de basketball, d’un mouvement junior, d’une première équipe, d’une section vétéran, dont certains membres sont ceux qui ont remporté le titre de Champion Suisse en 1988, et last but not least, le basket 3×3 et le Street Basket.

Avec cette union, l’Olympique de Genève se renforce encore plus au niveau du Comité et de sa Direction Générale. Une union pour tous les passionnés de sport, pour la jeunesse, et pour Genève.

La 1ère saison de basket de l’OG débutera dès la saison 2018/2019.

Les inscriptions à l’école de Basket seront ouvertes d’ici peu, de même pour les différentes équipes.

Rejoindre l’excellence est notre cap, le chemin est semé d’embuches, parfois d’incompréhensions. Le consensus, l’intérêt général, prime et primera toujours à l’OG. L’ambition de faire bien, juste bien, rien de plus, pour le sport, pour les jeunes, pour Genève.

Be Ready ! Let’s go OG !