Ce dimanche 17 septembre 2017 l’équipe première de l’Olympique de Genève reçoit celle du CS Italien pour le compte de la 3e journée du championnat de 2 ligue.

D’entrée de jeu les visiteurs imposent un jeu très physique avec une grosse pression sur le porteur du ballon, le CS Italien est visiblement venu pour empêcher les olympiens de dérouler leur jeu.

Et cela leur réussi plutôt bien puis qu’après à peine 11 minutes de jeu les visiteurs mènent déjà au tableau d’affichage par 2 buts à 0.

Après un premier but, avec un hors jeu signalé par l’arbitre de touche au départ de l’action mais non sifflé, deux minutes plus tard l’arbitre central siffle un penalty plus que généreux en faveur du CS Italien. Attaquant et défenseur ayant tous deux tiré ensemble dans le ballon sans qu’aucune faute flagrante ne soit commise.

Le coup de massue passé, rien n’est pour autant joué puisqu’il reste encore presque 80 minutes aux joueurs de l’OG pour refaire leur handicape.

Mais les olympiens en manque d’impact et d’imagination n’arrivent pas à se sortir de l’étau mis en place par leurs adversaires et butent régulièrement sur la défense regroupée du CS Italien.

Deux buts à zéro reste donc le score affiché à la mi-temps.

La deuxième mi-temps démarre sur le même rythme, les olympiens tentant toujours de s’infiltrer balle au pied par les ailes en oubliant trop souvent de centrer ou de tenter tout simplement leur chance en tirant au but.

Bien regroupé en défense les joueurs du CS Italien impose une grosse présence physique qui associée à la fatigue leur fait commettre de plus en plus de fautes, ce qui sera finalement sanctionné par une expulsion à la 56 minutes du match.

L’Olympique de Genève redouble d’effort et accélère pour tenter de profiter de cette supériorité numérique et revenir au score, ce qui sera finalement fait par Passi Mafuta Daryl à la 85e minutes.

Mais reste insuffisant, quand ça veut pas, ça veut pas…

Plus de photos dans notre médiathèque.