Résultats du week-end

Sep 25, 2018 | Football

Après un week-end où l’ensemble des équipes évoluant en juniors A, B et C avaient vu leur rencontre reportées suite au mouvement de grève des arbitres, nos juniors rechaussaient les crampons pour un samedi chargé, avec pas moins de 20 matchs à jouer pour nos juniors, majoritairement sur les pelouses synthétiques de Varembé.

JUNIORS A

Très bonne journée de championnat pour nos Juniors A. Après une défaite en ouverture de saison, les hommes de Capelas se sont ressaisis de la meilleure des manières en s’imposant face au Rapid Jonction Bosna. Match plein et soudé pour cette équipe prometteuse qui a l’objectif de finir dans les 6 en ce premier tour, afin de lutter pour la monter en Interrégional en fin de saison. Avec cette victoire, l’équipe remonte à la 5ème position, avec un, voire deux matchs de retard sur les équipes de tête.
Pour la seconde équipe de cette catégorie, les A2 d’Aurelio Mirabile réalisent un bon match nul face au FC Versoix et se positionnent sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec leur adversaire du jour et seulement deux petits points du leader.

JUNIORS B

Confrontation « olympico-lancéenne » pour nos juniors B, qui recevaient respectivement le Lancy FC pour les B1 et Lancy-Fraisiers pour les B2. Avec deux victoires dans ces deux rencontres, les B1 de Said Abes pointent au 4ème rang du championnat, alors que ceux de Waddah Hamdi, confirmant ainsi le très bon début de championnat d’OG dans cette catégorie.

JUNIORS C

Côté juniors C, c’est également un bon tir groupé puisque les C1 confirment leur excellent début de saison avec une 3 ème victoire de rang. Le groupe d’Hatem Arfaoui venant facilement à bout du FC Veyrier. De leur côté, les C3 de Joel Pinto réalisent également un bon résultat en s’imposant face au FC Grand-Saconnex. C’est plus compliqué pour les C2 d’Aly Tandia qui s’inclinent à nouveau lourdement et pour la troisième fois de suite.
Côté classements, les C1 pointent à la 3 ème place, tandis que les C3 se positionnent en seconde position. Les C2 fermant pour leur part la marche de leur groupe.

JUNIORS D

Résultats moins probants dans la catégorie des juniors D, avec des matchs difficiles pour la majorité des équipes. Seule la première d’entre-elles s’est imposée ce samedi, avec trois points glanés contre Etoile-Laconnex. Grace à cette victoire, la troupe de Joel Pinto se retrouve 4ème, à égalité de point avec les trois autres formations de tête, mais un match en plus.
Pour les sept autres équipes, c’est un samedi à oublier rapidement, avec des défaites en grande majorité. Il ne fait nul doute que les résultats suivront dans les prochaines semaines, car tous ces juniors travaillent dur, grâce à l’implication de l’ensemble des entraîneurs, qui s’emploient durant toute la semaine pour fournir à tous ces jeunes un entraînement de qualité et à la hauteur du club.

JUNIORS E

Pour leur part, nos juniors E – dont le résultat n’est qu’anecdotique -, poursuivent leur apprentissage avec beaucoup de volonté et de persévérance.
Au vu du travail réalisé pendant la semaine et du résultat démontrer durant les matchs de championnat, il est évident que la catégorie est sur la bonne voie. Encadrés par des entraîneurs/éducateurs de qualité, nos futurs champions sont entre de bonnes mains et continuent à prendre du plaisir tout en s’améliorant, chaque jour un peu plus encore. Bravo aux 8 groupes de cette belle catégorie de juniors E.

SENIORS

Plus tôt dans la semaine (vendredi), les deux équipes de Seniors, emmenées par Laurent Grandjean et Manuel Faria ont également joué leur match de championnat. Deux rencontres au partage de points, avec respectivement la venue du FC Vernier pour les Seniors 30+, et un déplacement sur la pelouse du FC Aïre-le-Lignon pour les Seniors 40+.

En résumé, bilan plus que positif pour nos équipes olympiennes en ce premier week-end automnal. Et avec un total de seulement -64 points de pénalités pour l’ensemble des catégories juniors, (4 équipes sur 15 avec un coefficient négatif), le travail réalisé en amont par le club, afin de sensibiliser nos jeunes au Fair-Play, porte ses fruits ! Bravo à tous pour cela.