Résultats du week-end

Nov 6, 2018 | Football

Actifs

Lourde défaite à domicile de la deuxième équipe, cinq buts à un, contre le FC Famalicão. Malgré l’ouverture du score, les hommes d’Alex Barreiros n’ont pas réussi à tenir face aux co-leaders du championnat.
Ils conservent malgré tout leur cinquième place au classement, à onze points des deux leaders, l’AS Fribourgeoise et le FC Famalicão… et même si mathématiquement il reste trente points à prendre, il est clair que l’objectif principal de la montée sera difficile à aller chercher.

Juniors A

Les juniors A1 ont réalisé une belle prestation face au FC Champel. Certes les hommes de Manu Capelas ont été tenus en échec, trois buts partout, mais il s’en est fallu de peu pour que la victoire soit olympienne. Les locaux encaissant le but égalisateur dans les dernières secondes du match. Les A1 ont réalisé un superbe premier quart d’heure de jeu, tout comme le…. dernier. Dommage qu’ils n’aient pas su garder ce niveau durant la totalité des nonante minutes. À l’instar du résultat nul face à Plan-les-Ouates, les hommes de Manu Capelas laissent échapper deux points dans une rencontre qu’ils auraient dû remporter. Dommage pour cette belle équipe qui devra batailler ferme lors de ses deux derniers matchs du tour automne afin de rester dans ce premier degré, en commençant par un déplacement le week-end prochain sur la pelouse du leader. Ils conservent malgré tout leur quatrième place au classement.
C’est une défaite pour les A2, qui s’inclinent à domicile face au Clube Academico de Viseu, six buts à trois. Les olympiens pointent également à la quatrième place de leur groupe.

Juniors B

C’est une victoire pour les juniors B1, qui s’imposent à domicile trois buts à zéro face au FC Vernier. Grâce à cette seconde victoire d’affilée, le groupe de l’entraîneur Abes remonte à la sixième position, juste sur la barre (à égalité avec le 7ème mais avec un meilleur coefficient fair-play).
Les juniors B2, pour leur part, concède une large défaite face au FC Coheran sur le score de six buts à un. Côté classement, les hommes de l’entraîneur Hamdi chutent de deux places et se retrouvent quatrième.

Juniors C

Nouvelle victoire de nos juniors C1, qui s’imposent pour leur neuvième match du tour automne face à Lancy-Florimont, sur le score de six buts à quatre. Bravo à tout le groupe pour ce formidable parcours ! (lire l’article spécifique sur nos C1)

C’est un peu plus compliqué pour les juniors C2 qui s’inclinent à domicile face au Team Choulex-Meinier, six buts à trois. Avec cette troisième défaite d’affilée, le groupe de l’entraîneur Tandia se positionne au sixième rang.

De leur côté, les juniors C3 enregistrent une lourde défaite à domicile, onze buts à zéro, contre UGS.
C’est une seconde défaite de suite face au même adversaire et la sixième de rang dans ce championnat. Les hommes de l’entraîneur Pinto pointent à la huitième et dernière place au classement.

Juniors D

Belle victoire des juniors D1 à domicile, qui s’imposent deux buts à un face à Lancy-Florimont. C’est une cinquième place au classement pour cette équipe.

Défaites pour les juniors D2, D3 et D5, qui s’inclinent respectivement face au FC Satigny, huit buts à deux, contre le FC Versoix, quatre buts à un, et enfin cinq buts à quatre sur la pelouse du FC Saint-Paul.
Avec cette troisième défaite de suite, les hommes de Bekirov se retrouvent dixième et avant-dernier du classement, tandis que le groupe emmené par Tandia se positionne à la sixième place. Pour leur part, les D5 de Konate ferment la marche avec une douzième et dernière place, mais avec quatre résultats manquants (infos site ACGF).

À noter qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas reçu le résultat des juniors D4, D6, D7 et D8.

Juniors E

Belles prestations dans l’ensemble pour nos 8 équipes de Juniors E, trois d’entre elles mercredi dernier et deux autres, ce samedi. Bravo à tous, joueurs et entraîneurs/coachs.

Seniors

Les Seniors 30+ s’inclinent à domicile face au FC Famalicão de Genève, deux buts à zéro. C’est une troisième défaite de rang pour les hommes de Grandjean qui se positionnent à la dixième place du classement, à deux points seulement de la barre.

Deux matchs en quatre jours pour les Seniors 40+.
Après une défaite concédée vendredi dernier à Satigny, sur le score de 6-3, les vétérans se sont bien rattrapés ce lundi soir, en venant à bout de l’US Colorado, 5-4, à Varembé. Les hommes de Faria Goncalves Bento pointent à la onzième et avant-dernière place.

Il ne reste plus que deux semaines de championnat pour ce tour Automne. Courage à tous pour cette dernière ligne droite… en 2018.

Pin It on Pinterest

Share This