Rien n’a été dans le bon sens

Sep 16, 2018 | Non classé

L’équipe première de l’Olympique de Genève se déplace au stade municipal de Bernex pour affronter le Signal FC Bernex-Confignon dans le cadre de la 6e journée de championnat de 2e ligue inter. Fort de 5 victoires de rang en autant de journée de championnat les olympiens étaient évidemment attendus par les Bernésiens.

C’est un champ indigne d’un match de 2e ligue inter qui allait servir de terrain de football à cette rencontre, difficile dans ces conditions d’espérer voir un beau match de football, l’engagement physique va forcément primer sur le jeu. Et à ce petit jeu ce sont les joueurs locaux qui s’imposent en début de rencontre.

Les joueurs de Bernex-Confignon imposent le rythme de ce match et se créent rapidement plusieurs occasions, les olympiens tentent de répondre mais difficile de pratiquer leur jeu basé sur des passes courtes et rapides. Ils s’en remettent donc à leurs attaquants avec de long ballons dans le dos de la défense bernésienne.

L’imprécision dans le dernier geste des attaquants locaux, le peu d’occasions franches des olympiens et le combat physique que s’imposent les deux équipes sur chaque ballon, annoncent un match qui va se jouer sur un détail.

Si les locaux ont plus d’envie et d’impact et si le milieu olympien manque de présence sur le 2e ballon, l’arrière garde de l’OG résiste parfaitement et offre quelques opportunités aux attaquants olympiens. C’est d’ailleurs sur un contre à la 21e minute qu’Elias Kernou ouvre la marque sur un centre tir qui lobe le portier bernésien. On se dit alors que l’OG a la réussite d’un leader.

Le match continu avec la même intensité et la mi-temps est atteinte sur ce score, certes flatteur, les olympiens n’ayant eu qu’un seul tir cadré en première mi-temps, tandis que les bernésiens en manque de réussite ont touché 2 fois les montants de Rafael Monteiro.

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme, les joueurs locaux étant bien décidés à refaire leur retard et les olympiens tentent de profiter de chaque contre pour enfoncer le clou et se mettre à l’abri.

Le match est assez physique et haché par de nombreuses fautes de part et d’autre, agrémentées de quelques décisions discutables et à ce petit jeu ce sont les olympiens qui s’attirent la quasi exclusivité des cartons jaunes.

Les joueurs du Signal FC Bernex-Confignon sont dans leur match et poussent pour revenir au tableau d’affichage tandis que les olympiens ont du mal à poser leur jeu et se font trop souvent déborder en milieu de terrain mais la défense veille et les joueurs locaux ne s’offrent que de très rares occasions.

Les hommes de Bruno da Rocha n’y sont décidément pas, ils tentent mais se font très vite contrer et reculent du coup pour préserver leur avance au tableau d’affichage. Et ce qui devait arriver arriva à la 72e minute où sur un tir de l’attaquant bernésien Gashi, Meshar Arifi détourne malencontreusement le ballon hors de portée de Rafael Monteiro.

Le coup de massue viendra 16 minutes plus tard, Gashi profitant d’une grosse erreur de l’OG pour inscrire le but du 2-1 pour les bernésiens. Mais l’OG a déjà remonté des situations plus défavorables, les olympiens se ruent dès lors à l’assaut des buts adverses et s’offrent une énorme occasion dans les arrêts de jeu qui aurait dû leur offrir le partage des points.

Dans un cafouillage dans la surface Jérémie Sabaly pense avoir offert l’égalisation aux olympiens mais son but est refusé pour un hors-jeu pas évident. Mais la colère des olympiens ne vient pas de ce hors-jeu mais bel et bien d’une main intentionnelle d’un défenseur bernésien dans la surface, à 2m de l’arbitre, non sifflée juste avant dans ce même cafouillage.

L’Olympique de Genève n’est désormais plus invaincue, il va falloir maintenant digérer ce match et se remobiliser pour la réception de FC Monthey le week-end prochain.

Plus de photos dans notre médiathèque.

Accès à la feuille de match.