L’équipe première de l’Olympique de Genève reçoit celle du FC Champel pour le compte de la 14 journée du championnat de 2 ligue genevoise.

Match piège s’il en est contre un mal classé, les olympiens ont pris ce match très au sérieux et ont joués un match plein jusqu’à la dernière minute.

La première action dangereuse est cependant a mettre au crédit des champelois mais Rafael Da Silva Monteiro sorti un arrêt réflexe de grande classe évitant ainsi aux olympiens de revivre le schéma du week-end dernier.

Face au jeu physique pratiqué par les champelois, générant beaucoup de fautes, les olympiens restaient concentrés et fixés sur leur objectif du jour.

Et ils furent récompensés à la 28’avec le premier but du jour, après des occasions de plus en plus précises, marqué par Ousmane Sakho, qui joue pour l’occasion son premier match sous les couleurs olympiennes.

11’ plus tard Behar Bajrami, autre recrue hivernale, double la mise pour l’Olympique de Genève.

On atteint donc la mi-temps sur le score logique de 2 buts à 0.

En seconde période l’Olympique de Genève haussa son niveau de jeu et ne laisse que très peu de place à leurs homologues du FC Champel. Sans pour autant se précipiter les olympiens déboulaient de toute part à l’assaut du but champelois qui finit par craquer une troisième fois à la 63’ par l’entrant Bruno Alexandre Marques, puis une quatrième fois 7’ plus tard par Danny Barbosa.

Assommée et désabusée, l’équipe du FC Champel tente de sortir la tête du sceau mais l’équipe de l’Olympique de Genève, plus forte techniquement, la maintient sous pression jusqu’à la dernière seconde.

Bruno Alexandre Marques signe un doublé avec le 5 but de l’OG à la 81’, avant que Patrice Cardoso ne clôture la marque au tableau d’affichage avec le 6 à 0 à la 85’ sur un magnifique coup-franc direct.

Score parfait pour mettre la pression sur leurs concurrents directs et confirmer leur première place, ceci d’autant plus que le FC Kosova GE a été tenu en échec dans le même temps en concédant le nul sur leur terre face au FC Veyrier Sport 2.

Il va falloir maintenant renouveler le même jeu match après match, et se motiver quelque soit l’adversaire pour chanter cet été.

N’oublions pas la coupe, dès mardi avec le match sur les terres du FC Aïre-le-Lignon.

Plus de photos dans la médiathèque.