L’équipe première de l’Olympique de Genève FC se rend à Aïre pour rencontrer le FC Aïre Le Lignon pour le compte de la 18 journée du championnat de 2 ligue genevoise.

Victorieux en coupe face à ce même FC Aire le Lignon, les olympiens s’attendent à un match revanchard des locaux.

Les deux équipes ont décidé de ne pas laisser l’autre jouer et de lui imposer un pressing sur le porteur du ballon de tous les instants.

L’OG est mieux rentré dans le match mais butte sur une équipe locale bien regroupée en défense et qui opère par des contres rapides et précis. Les débats sont vigoureux et chaque ballon fait l’objet d’une véritable bataille dans laquelle les fautes et contacts rugueux ne manquent pas, on sent que les deux équipes se craignent.

Le jeu s’équilibre au fil des minutes, le FC Aïre Le Lignon reprend peu à peu le rythme et en profite pour ouvrir le score par l’inévitable David Salan d’un tir croisé dans le petit filet à la 28e minute.

Les joueurs de l’OG ne s’en laisse pas abattre et repartent rapidement à l’assaut de la forteresse locale, il leur faudra 10’ pour revenir au score avec un tir détourné par un défenseur aérien dans ses buts. 1 but partout ce sera le score à la pause.

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme, avec des ballons toujours aussi disputés et une équipe d’Aïre toujours aussi regroupée en défense pour contrer l’armada offensive des olympiens et mettre la pression par quelques contres bien gérés par la défense de l’Olympique de Genève.

Il faudra un débordement sur l’aile gauche de Stefan Bakalovic et un centre contré de la main par un défenseur dans la surface pour que les olympiens prennent l’avantage sur un penalty transformé par Guy Ntsoli.

Il reste 1/4 d’heure à jouer et la physionomie du match s’est alors totalement inversée, ce sont les joueurs du FC Aïre Le Lignon qui se ruent à l’assaut des buts de l’OG et les olympiens qui procèdent en contre. Ces derniers ont d’ailleurs eu plusieurs occasions de tuer le match mais en vain. Heureusement la défense de l’OG a bien tenu et nos olympiens partent avec les 3 points.

La joie était de mise pour l’équipe première de l’Olympique de Genève FC.

Plus de photos dans notre médiathèque.