Trois nouveaux points importants

Oct 15, 2018 | Non classé

Pour leur 10ème rencontre du championnat, la troupe à Bruno da Rocha se déplaçait en terres valaisannes pour y affronter le FC Chippis, actuelle lanterne rouge. Néanmoins, les olympiens ont pris très au sérieux ce match face à une équipe qui avait accroché le FC Veyrier le week-end dernier.

Malgré de nombreux absents (Orane Ferrillo suspendu, Sergio Nascimento blessé et Artrit Ajdini toujours indisponible), Bruno da Rocha a dû remodeler une nouvelle fois sa défense. Le nouveau venu, Fabio Rodrigues, faisant ses débuts en poste d’arrière droit, alors que la charnière centrale est composée d’Arnaud Kanda et Stefan Bakalovic. Le côté gauche, pour sa part, étant sous la responsabilité de l’immuable Rafael Pereira.

Les olympiens sont rentrés immédiatement dans le vif du sujet, prenant la mesure des locaux avec une grande maturité dans le jeu. Techniquement supérieur et avec une maîtrise du ballon quasi-totale, ils ont multiplié les actions et c’est en toute logique, que les genevois ont ouvert la marque, dès la dixième minute, par l’inévitable Bruno Marques, qui reprenait victorieusement un centre de grande précision, botté par Elias Kernou.

Cette ouverture du score a décontenancé le FC Chippis et permis aux genevois de dérouler leur jeu. Un quart d’heure plus tard, à la suite d’une magistrale ouverture dans la profondeur de Rafael Pereira, Bruno Marques, lancé à toute vitesse, effectuait un contrôle exceptionnel et se retrouvait seul face au gardien. Le défenseur valaisan qui était au marquage, n’a pu faire mieux que de bousculer le joueur olympien. L’arbitre sifflait logiquement un penalty, qu’Elias Kernou transformait sans se faire prier.

Les valaisans ont à leur tour eu une grande chance de but, occasion pour eux de revenir dans la partie, mais grâce à un arrêt déterminant du portier Jeson Eyer et malgré les autres offensives olympiennes, le score ne bougera plus jusqu’à la pause.

Au retour du thé, les visiteurs repartent sur le même rythme qu’en début de match, à savoir une défense très sereine, un milieu de terrain qui contrôle parfaitement son axe et le trio offensif qui pose de grands problèmes à la défense adverse.

À noter la très bonne prestation de Mickaël Mboli, titulaire pour cette rencontre et qui aura été tout au long de la première heure de jeu, un vrai poison pour les défenseurs valaisans.

À la 68e minute, Bruno da Rocha veux mettre encore plus de pression sur la défense adverse et procède à son premier changement du match. Blerim Arifi laisse sa place à Behar Bajrami. Coup gagnant, ce dernier inscrivant le 3ème but des siens, deux minutes seulement après son entrée. À la suite d’une action rondement menée et faisant parler sa grande vitesse, Behar Bajrami inscrivait donc le 3 à 0, pliant ainsi le match.

5 minutes plus tard, c’est au tour de Mickaël Mboli de céder la place à Sada M’Baye. Les deux nouveaux joueurs fraîchement rentrés, par leur technique et leur vivacité, donnent le tournis à la défense locale. L’entraîneur olympien fait tourner son effectif et effectue ses deux derniers changements, avec les rentrées en fin de match, respectivement du junior Joao Lopes, qui remplace Meshar Arifi (85e) et Alexis Barona qui prend la place de Bruno Marques (88e). Les olympiens gèrent à la perfection cette fin de match et le tableau d’affichage en restera là.

Une rencontre sans réel souci pour l’Olympique de Genève, face à une belle équipe du FC Chippis.

L’Olympique de Genève conforte sa place de leader, devant le FC Veyrier, qui suit à deux points. De bon augure avant la réception, dimanche 21 octobre prochain, du FC Forward-Morges, à Varembé.

Un grand merci aux supporters de l’Olympique de Genève ayant fait le déplacement, on a hâte de vous retrouver encore plus nombreux le week-end prochain.

Francesco œuvre dans le vestiaire pour mettre l’équipe dans le confort.

Notre nouveau physio, Mladen avec nos 2 stars Behar et Sada prêt à rentrer

Accès à la feuille de match.