Ce mercredi 25 avril la première de l’Olympique de Genève FC se rendait à Vernier pour jouer son match en retard de la 12 journée, reporté pour raison de terrain enneigé.

Dès l’entame du match on sentait que les deux équipes étaient nerveuses, si l’équipe de l’OG avait une marge de manœuvre dans la course au titre avant cette rencontre les verniolans beaucoup moins.

Aucune des deux équipes ne se livrait totalement, le bloc de chaque équipe s’attachant surtout à rester bien en place.

Le tournant du match eu lieu à la 26’ après une nouvelle erreur d’arbitrage, alors que l’attaquant de l’OG Bruno Alexandre Marques se ruait pour mettre la pression sur le dernier défenseur verniolan alors en possession de la balle, l’avant dernier défenseur fit un écart volontaire pour se mettre dans la course de l’attaquant de l’OG provoquant ainsi la collision des deux joueurs.

Obstruction volontaire flagrante c’est pourtant l’attaquant olympien qui récolte un carton jaune.

S’en est suivi une contestation, non excusable mais probablement due à l’état de nervosité face à l’enjeu de la rencontre et aux faits de jeux précédents, qui amena l’arbitre à donner successivement deux cartons jaunes au deuxième attaquant olympien, synonyme de son expulsion.

Dans la foulé une deuxième situation en tout point identique ne provoqua aucune réaction du corps arbitrale. On savait dès lors que la partie allait être compliquée et elle le fut.

Les locaux tentaient de profiter de cette avantage numérique, en laissant venir les olympiens et en opérant par contre avec de grands ballons vers l’avant, poussant les olympiens à des courses incessantes et épuisantes.

En deuxième période les olympiens continuaient à subir les courses en profondeur des locaux tout en se créant quelques belles occasions en retour.

Quand on ne peut pas gagner il faut savoir ne pas perdre un match et c’est ce qu’a très bien fait la défense olympienne, bien aidé par le manque de réussite des attaquants du FC Vernier dont les tirs étaient plus dangereux pour les avions décollants de Cointrin que pour le portier de l’OG.

C’est d’ailleurs l’équipe de l’OG qui se créa l’occasion la plus nette de la rencontre à l’ultime minute et après plusieurs corners successifs.

Résultat les deux formations finissaient le match toutes deux frustrées, laissant éclater leurs colères dans les vestiaires.

L’ambiance était pesante mais au final au vue des faits de jeu c’est un bon point pris par les olympiens qui empêche par la même occasion leur adversaire du jour de combler une partie de leur retard dans la course au titre.

Plus de photo dans la médiathèque.