Un début du pied gauche, qui va porter bonheur

Sep 28, 2018 | Non classé

Pour sa première historique, l’Olympique de Genève est tombé sur une équipe de Versoix bien rodée qui a tout de suite pris un avantage important au score, et a su imposer son jeu lors des deux premiers quarts temps. L’OG, distrait, avec un manque d’engagement, a eu du mal à trouver ses marques, malgré quelques soubresauts de qualité, le jeu présenté était trop décousu, et en ratant la quasi-totalité de ses lancés francs, cela a fini par décourager les plus déterminés.
Ses erreurs individuelles et collectives à répétition sonnaient déjà le glas à la pause.

Le retour des vestiaires a fait du bien à l’OG, les hommes d’Afif Hamissa, revenaient sur le parquet le couteau entre les dents. Et là, par moments, l’OG a su déployer son basket, en collectionnant de superbes interceptions, et des passes décisives. C’est donc au 3ème et 4ème quart-temps que l’OG a commencé à poser son jeu, et à pratiquer un pressing haut. Un peu tard, voir trop tard pour revenir au score. Mais, les combinaisons d’attaques foudroyantes, l’engagement, et la concentration retrouvée, ont permis à l’équipe de se rapprocher au score. Cela n’a pas suffit, car pour passer l’épaule, l’équipe a manqué de continuité, et ce qui devait arriver, arriva. Quelques petites erreurs, à nouveau un manque de concentration, le tout avec la chance du côté de Versoix, laissait les visiteurs reprendre le large, et remporter une victoire méritée.

Les options défensives en début de match, ont été peu ou mal appliquées, au grand désespoir du coach. Trop de rebonds perdus, et un nombre important de paniers ratés.
Les Olympiens peuvent avoir des regrets, car ils avaient la possibilité de faire un résultat face à Versoix. Avec un OG appliqué, concentré et engagé, comme l’équipe l’a démontré à divers moments du match, les Olympiens n’auraient fait qu’une bouchée de Versoix.
Une défaite qui va permettre à l’équipe d’Afif Hamissa, de mieux préparer son prochain match, car cette équipe a du talent. Les réglages qu’apportera le Coach vont très vite permettre à l’équipe de se remettre sur les rails, et offrir un basket offensif et spectaculaire. L’Armada va sortir ses griffes! Let’s Go OG!