Vendredi 25 août l’équipe première de l’Olympique de Genève affrontait celle du FC Plan-les-Ouates, celle là même qui leur avait fait perdre tout espoir de titre la saison dernière.

En première mi-temps si durant les 35 premières minutes les olympiens ont le monopole du ballon, il faut avouer qu’ils n’en font pas grand-chose. Pas tranchants offensivement et jouant sur un faux rythme avec quelques maladresses ou mauvaises passes, probablement dues en partie à une pelouse trop haute, le match s’annonçait difficile.

Si on ajoute à tout ça une bonne équipe de Plan-les-Ouates et une passe en retrait hasardeuse, rien d’étonnant que le score à la mi-temps soit en faveur des locaux 2 buts à 0.

Les visages marqués au coup de sifflet à la mi-temps retrouvèrent vite le sourire avec une entame de seconde période idéale.

Les recommandations de l’entraineur Patrick Stifani ont visiblement visées juste.

Beaucoup plus affutés les joueurs de l’OG referont rapidement leur handicape avec deux buts de Bruno Marques en 7 minutes.

On sentait alors que les joueurs de Plan-les-Ouates étaient quelque peu émoussés et abattus, le jeu s’accélérait et devenait beaucoup plus fluide du coté des olympiens qui prendront l’avantage au tableau d’affichage sur un superbe coup franc de Maxime Sanou pour ce qui sera le résultat final, victoire 3-2 contre une belle équipe de Plan-les-Ouates.

Patrick Stifani (entraineur) : « Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs car il n’était pas simple de revenir après ce 0-2 à la pause. Par contre on doit absolument gommer ces erreurs et pertes de balles sur lesquels nous encaissons deux buts. »

Plus de photos dans notre médiathèque.